Alors que l’on attend la présentation du Honor 7 pour demain, les fuites se multiplient à propos du prochain téléphone de Honor. Il semble en effet que le constructeur chinois ne prévoit pas un mais deux appareils et que la fiche technique ait été revue à la hausse. Enfin un site asiatique a mis en ligne une petite quinzaine d’images de la bête.

honor 7 fuite 2

On le savait depuis quelques jours, il y aura bien deux Honor 7, l’un haut de gamme et l’autre un peu moins performant. Ce que l’on ne savait pas en revanche, c’est que Honor aurait modifié au dernier moment la fiche technique de ses téléphones. Les deux téléphones partageraient ainsi le même processeur, un Kirin 940 et non un Kirin 935 comme les premières rumeurs le laissaient entendre. Le Kirin 940 serait un processeur composé de quatre cœurs Cortex-A53, de deux cœurs Cortex-A57 et deux cœurs Cortex-A72. On ne sait pas encore ce que valent ses performances. Autre changement dans la fiche technique des deux téléphones, l’appareil photo n’afficherait pas 13 MP mais 16 MP, toujours épaulé par la stabilisation optique. Enfin, comme on s’y attendait, les deux versions du Honor 7 devraient disposer d’une batterie de 3280 mAh qui devrait être largement suffisante pour supporter un écran de 5,2 pouces full HD.

Finalement, la principale différence entre les deux appareils proviendra d’une part de leur mémoire interne. La version la plus haut de gamme disposerait ainsi de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire interne tandis que l’autre version se « contenterait » de 3 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne. Enfin, selon les rumeurs colportées par GizmoChina et MyDrivers, la version la plus haut de gamme du Honor 7 serait intégralement en métal tandis que l’autre version disposerait de bords en métal mais d’une coque en plastique. On ne connaît pas encore le prix, ni la différence de prix entre les deux appareils.

Pour terminer, le site nowhereelse a récupéré sur un autre site asiatique ce qui semble être les premières images du Honor 7 dans sa version haut de gamme, entièrement en métal. On y voit un smartphone à l’air de famille prononcé avec le Huawei Mate 7, particulièrement en ce qui concerne la façade, le capteur d’empreinte digitale ou les bandes en plastiques situées en haut et en bas de la coque du téléphone.

Le Honor 7 sera officiellement dévoilé demain en Chine. Dans tous les cas, sa sortie en occident ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois.