Attendue de pied ferme par les fans, la première montre connectée de Xiaomi devrait arriver prochainement. Les informations concernant ses composants sont néanmoins contradictoires, et une nouvelle rumeur concernant son processeur vient à l’encontre des précédentes.

xiaomi logo

Ce n’est désormais plus une rumeur depuis que Hugo Barra l’a confirmé, Xiaomi travaille actuellement sur une montre connectée. Les détails la concernant sont néanmoins très minces actuellement et seuls quelques bruits de couloirs alimentent l’appétit insatiable des fans de la marque. Malheureusement, voilà que de nouvelles sources viennent contredire les premières, jetant le doute sur les composants qui équiperont la future smartwatch.

D’après le compte Twitter upleaks, déjà auteur de nombreux rumeurs passées, la smartwatch de Xiaomi existe bel et bien et serait produite par LongCheer, une entreprise spécialisée dans le design d’appareils mobiles. Il ajoute en outre qu’elle serait animée par un processeur MediaTek, tout en laissant planer le doute sur ce dernier point en ponctuant sa phrase par un point d’interrogation et en utilisant le mot « seems » (« il semble » en français).

Il est vrai que le mois dernier, le chinois leaksfly, qui sévit quant à lui sur Weibo, affirmait que la Xiaomi Watch serait équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410. Deux informations contradictoires donc, provenant pourtant de deux sources aussi « crédibles » l’une que l’autre, ayant toutes deux dévoilé par le passé des données exactes ou erronées.

Concernant la montre en elle-même, elle devrait embarquer de nombreux capteurs, y compris NFC, tandis que le cadran devrait être assez large pour afficher divers éléments. Ce sont les seules déclarations officielles de la firme sur sa future smartwatch à l’heure actuelle.