Le Honor 7i pourrait bien être commercialisé sous le nom de Honor ShotX en Europe. C’est en tout cas comme cela qu’il est référencé sur des sites marchands en Allemagne.

honor George Zhao honor 7i 2

Et si le Honor 7i, dévoilé il y a quelques semaines, prenait un autre nom commercial en Europe ? Avec un Honor 7 déjà commercialisé en France, et donc un Honor 7i facilement assimilable à une variante de celui-ci, l’information parait assez improbable. Pourtant, ce terminal est apparu sous le nom de Honor ShotX sur divers sites marchands en Allemagne, un nom qui semble hérité des capacités de son appareil photo rotatif qui peut pivoter vers l’avant pour servir à capturer vos selfies. On attendra de voir le téléphone apparaitre sur les sites français pour confirmer ou non ce changement d’appellation.

Capture d’écran 2015-10-13 à 11.25.16

Présenté fin aout dernier, le Honor 7i (ou Honor ShotX) est un smartphone de milieu de gamme. On y retrouve un écran de 5,2 pouces avec un affichage Full HD, un processeur Snapdragon 616 (MSM8939), couplé à 2 ou 3 Go de mémoire RAM en fonction du modèle. Le mobile existe aussi dans des versions 16 ou 32 Go de mémoire interne, et avec des compatibilités 3G et 4G selon les destinations (évidemment 4G en Europe). Mais son véritable atout, c’est son capteur dorsal de 13 mégapixels, qui dispose d’une ouverture f/2.0 et d’un objectif grand-angle de 28 mm, capable de pivoter à 180 degrés.

Le smartphone a des dimensions de 141,6 × 71,2 × 7,8 mm pour un poids de 160 grammes. Les tranches du produit sont en métal et le bouton d’allumage intègre un capteur d’empreintes digitales. Il est installé sous Android 5.1.1 Lollipop, avec l’interface EMUI 3.1.