Après la confirmation, hier, que le Galaxy S7 sera bien commercialisé en deux versions différentes, on connaît aujourd’hui de nouveaux détails sur le design des deux appareils.

galaxy s7 dimension leak

Les rumeurs se succèdent sans discontinuer pour le Galaxy S7. Hier, c’était la confirmation de l’existence de deux modèles différents (l’un de 5,2 pouces et l’autre de 5,5 pouces) et aujourd’hui on connaît non seulement leur taille, mais aussi la composition de leurs matériaux.

Selon un schéma produit par le blogueur américain Shai Mizrachi, il y aurait bel et bien deux modèles de Galaxy S7, de deux tailles différentes, comme les derniers iPhone. Le premier serait un smartphone classique avec un écran plat de 5,2 pouces dont les dimensions seraient identiques à celles du Galaxy S6, soit 143 × 70,5 mm. Le Galaxy S7 edge quant à lui aurait des dimensions de 151 × 73 mm.

Un dos arrondi pour mieux tenir en main

Ce croquis contient deux informations supplémentaires de design intéressantes. La première concerne la coque du téléphone. À l’instar du Galaxy Note 5celui qui n’est pas sorti en France – Samsung a arrondi les bords verticaux des tranches de la coque de façon à ce que les deux Galaxy S7 tiennent mieux en main. Une excellente idée. Shai Mizrachi précise que les matériaux utilisés sur le Galaxy S7 seront les mêmes que sur les Galaxy S6, à savoir du verre et du métal. Ce n’est pas une surprise, on s’attendait déjà à ce que les deux appareils se ressemblent beaucoup.

Samsung Galaxy Note 5 - Prise en main Geeks and Com Frandroid-6

Le dos arrondi du Galaxy Note 5.

Second point de design, la tranche haut du téléphone, en métal, contiendra bien les antennes, mais n’arborera plus aucun port infrarouge. Il semble que Samsung les abandonne pour la première fois sur ses smartphones haut de gamme. Et tant pis pour ceux qui se servaient de leur téléphone comme d’une télécommande.

Rendez-vous en février prochain ?

Comme souvent, ces rumeurs sont à prendre avec force précautions, mais elles semblent corroborer ce que l’on a vu ces derniers temps. Rappelons que l’on s’attend à ce que le prochain téléphone haut de gamme de Samsung soit dévoilé en février prochain et à ce qu’il introduise des nouveautés intéressantes comme un port carte microSD, voire un écran Force Touch.