Un nouveau modèle signé Samsung semble à l’approche. Un Galaxy A9 Pro, déjà entraperçu il y a quelques semaines, montre quelques-unes de ses caractéristiques techniques par le biais d’un benchmark.

galaxy-a9-pro

Les Galaxy A5 et A3 en version 2016 sont déjà de sortie, tandis qu’un Galaxy A9, officialisé plus discrètement en Asie, présente des caractéristiques de milieu de gamme, dans un format phablette. Au menu donc, un Snapdragon 652 de Qualcomm, 3 Go de RAM, un écran Full HD et une batterie conséquente, puisqu’elle atteint les 4000 mAh. Mais s’il n’est pas question, pour l’heure, de voir les couleurs de ce smartphone dans nos contrées, les premières rumeurs entourant un certain Galaxy A9 Pro ont émergé en début d’année. Une version logiquement perfectionnée de cette phablette, dont on ignorait tout des caractéristiques.

C’est du côté du benchmark AnTuTu que les choses se précisent aujourd’hui. Sur Weibo, le réseau social chinois, a ainsi été publiée la capture d’écran du test relatif au Galaxy A9 Pro présumé, et indique quelques-unes de ses caractéristiques. Des données à observer avec prudence, mais qui semblent toutefois cohérentes avec la fiche technique du Galaxy A9 2016 dans sa version standard.

Plus de mémoire vive, un meilleur appareil photo

Sans trop de surprise donc, il faut s’attendre à retrouver un écran Full HD 1080p sur cette version du A9, très certainement toujours sur une dalle Super AMOLED de 6 pouces, voire de 5,5 pouces, si l’on en croit de précédentes rumeurs. Sous son capot, Samsung semble avoir opté pour un SoC Snapdragon 652, c’est-à-dire très exactement la même puce que le A9 standard, mais cette fois couplé à 4 Go de RAM au lieu de 3. Au rayon de la mémoire, on compte toujours sur 32 Go d’espace interne, avec très certainement un port un port microSD. L’appareil photo dorsal, d’après AnTuTu, gagnera en précision avec 16 mégapixels au lieu de 13, mais la batterie du Galaxy A9 Pro se maintiendrait à 4000 mAh. Au niveau logiciel, il serait nativement équipé d’Android 6.0.1 Marshmallow, quand le Galaxy A9 2016 est sorti sous Android 5.1 Lollipop.

Même si les caractéristiques de ce Galaxy A9 Pro sont plutôt intéressantes pour qui est amateur de phablettes, on peut douter que cette déclinaison améliorée du A9 soit commercialisée hors des frontières chinoises. Son annonce, qui devrait intervenir dans les prochaines semaines, viendra préciser ce point.