D’après les récents écrits de Droid-Life, le Motorola Dinara sera le successeur du Motorola Droid Bionic, et il devrait normalement arriver sur le marché mobile pendant l’hiver (entre le mois de Décembre et Mars). On s’interroge quelque peu sur le devenir du smartphone et on suppose qu’il supportera nativement la future version d’Android, étant donné qu’il arrive sur le marché à la date approximative de sortie du mobile.

Ici, on a affaire à un écran tactile plus large que le Droid Bionic de 4.3 pouces avec une résolution d’écran inconnue. La rumeur parle d’un écran HD (probablement 720p).  Comme le cite AndroidandMe : Etant donné la taille importante de l’écran, il est fort probable que les boutons de raccourcis situés sur le dessous de l’écran ne soit pas implantés, ce qui confirme peut-être l’intégration d’Android Ice Cream Sandwich. Un peu comme sous Android Honeycomb, l’une des particularités de cette version est qu’elle n’aurait pas nécessairement besoin des boutons physiques pour fonctionner.

L’architecture installée sera Texas Instruments, l’OMAP4. Actuellement, nous ne savons pas quelle version de l’OMAP4 sera présente. Il y a deux possibilités : la première, l’architecture double-coeur actuelle TI OMAP4430 cadencée à 1 GHz et soutenue par la puce graphique PowerVR SGX540, ou la future architecture TI OMAP4460 cadencée de 1.2 à 1.5 GHz et appuyée par la dernière puce graphique PowerVR SGX 540. A l’intérieur de l’engin, les 1 Go de mémoire RAM devrait aisément suffire à soutenir l’architecture. Sur l’avant, la caméra frontale serait bien là, un bouton de verrouillage sur le coté sera inclus, et un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière.

Le Motorola Dinara est prévu chez l’opérateur américain Verizon, néanmoins, il n’est pas improbable qu’on le croise sous d’autres supposées variantes : Everest, Olympus, Etna…

Les caractéristiques techniques 

  • Architecture double-coeur TI OMAP4
  • Ecran tactile (+ de 4.3 pouces) avec une résolution HD
  • 1 Go de mémoire RAM
  • Appareil photo de 13 mégapixels et Caméra frontale
  • Batterie non amovible

Vivement la suite !

Source Droid-Life.