Orange vient de lancer sa quatrième saison d’Orange Fab, son accélérateur pour startups.  L’initiative d’Orange a été rejoint par LG, Visa, Hilton, La Fnac, et Moët.

orange-fab

Plutôt surprenant ce regroupement entre Orange, LG, Visa, Hilton, la Fnac, et Moët. Pour rappel, Orange Fab est un programme d’accélérateur pour les startups qui ont déjà un produit existant, déjà lancé ou en phase “beta” avancée, et qui n’ont pas encore effectué leur première levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels. Avec l’aide d’Orange, ces startups bénéficient d’un peu d’argent (20 000 dollars environ), d’un support logistique, un accès aux canaux de distribution… D’ailleurs, les nouvelles entreprises partenaires seront impliquées à la fois dans le processus de sélection, ainsi que dans le programme lui-même.

Georges Nahon, patron d’Orange Labs à San Francisco a ainsi déclaré : « Je pense que [Orange Fab] est vraiment nouveau par rapport aux autres incubateurs et accélérateurs. La différence est que nous sommes les clients des start-up« .

Je fais partie des « Mentors » du programme Orange Fab. N’hésitez donc pas à me contacter pour me parler de votre aventure !