Orange Suisse vient d’être racheté par NJJ Capital, la holding de Xavier Niel, co-fondateur d’Iliad (Free). Le montant de l’acquisition est de 2,3 milliards d’euros, Orange Suisse était la propriété d’un fonds privé d’investissement.

Orange_Suisse_siège

Siège social de Orange Suisse

Orange Suisse avait été acquis par les fonds d’investissement conseillés par Apax Partners, en 2012. Le montant de la transaction était de 1,86 milliards d’euros.

Depuis 2012, lorsqu’Orange Suisse a été rachetée par les fonds conseillés par Apax, mon équipe et moi-même avons suivi de près l’évolution de l’entreprise. Nous avons observé la transformation réussie d’Orange Suisse sous la direction d’Apax. En tant que nouveau propriétaire d’Orange Suisse, NJJ Capital apportera de la continuité aux clients d’Orange Suisse ainsi qu’à ses employés et sa direction. NJJ Capital est un investisseur stratégique à long terme, détenu et géré par des professionnels des télécommunications avec une expérience avérée dans le domaine. Leur objectif sera de partager et échanger les meilleures pratiques avec le management d’Orange Suisse. Finalement, ma plus haute priorité sera de gérer Orange Suisse en accord avec l’environnement et les spécificités du marché suisse. –Xavier Niel