Cela fait de longs mois que Bouygues Telecom parle de sa box sous Android : la Bbox Miami. La commercialisation de cette nouvelle box vient de débuter pour les clients du fournisseur d’accès à Internet. Les nouveaux clients devront attendre un peu.

Bbox Miami

Edit : via son compte Twitter, le FAI vient d’annoncer que la Bbox Miami devrait être mis à jour vers Android TV et donc Lollipop dans quelques semaines.

Bouygues Telecom est donc le premier fournisseur d’accès à Internet français à proposer une box sous Android : la Bbox Miami. Ici, pas d’Android TV qu’on voit partout ces derniers temps, mais simplement Google TV. Dommage pour une box qui mise sur l’innovation et les nouveaux usages. Une box sous Android TV aurait été davantage dans son temps, mais on ne va pas cracher dans la soupe, la Bbox Miami apporte de nouvelles fonctionnalités. Google TV est en fait basé sur Android et permet de profiter de quelques applications comme YouTube, Gameloft, Netflix, Google Play ou encore Chrome. Une partie du Play Store est également de la partie pour installer d’autres applications parmi lesquelles Spotify, Plex, VLC ou encore les applications de replay de TF1, M6, France TV et Arte.

Interface bbox miami

La Bbox Miami intègre également tous les services Bouygues Telecom pour profiter de la télévision par Internet (ou via TNT) avec un moteur de suggestion personnalisé qui devrait être capable de vous proposer un programme susceptible de vous intéresser. La technologie a été développée par Spideo, une start-up française. On trouve également 28 chaînes de replay et la VOD Bbox avec la possibilité d’enregistrer les programmes ou de les mettre en pause. L’application multi-écran B.tv sera également compatible pour profiter de la TV sur smartphone et tablette. À ce propos, les smartphones joueront le rôle de télécommande grâce à l’application Bbox Miami dédiée qui intègre une fonctionnalité de recherche vocale.

box-4

Pour l’aspect technique, la Bbox Miami intègre un SoC quad-core Marvell cadencé à 1,2 GHz dans un carré en plastique de 15 x 15 x 3,6 cm. 2 Go de mémoire vive assistent le processeur, tout comme 16 Go de mémoire flash pour le stockage. Il est possible de relier une carte SD ou une clé USB pour étendre le stockage. La box dispose d’une connexion Bluetooth LE (pour relier des périphériques et accessoires) et est compatible DLNA. On trouve également un port Ethernet, une sortie HDMI, une sortie optique S/PDIF et une sortie pour le tuner TNT. Concernant la 4K, Bouygues Telecom y pense et le FAI indique que les équipes travaillent sur la question.

bbox-hardware

La Bbox Miami est le pan multimédia de l’abonnement. Pour Internet, il faudra disposer de la seconde box qui jouera le rôle de modem avec ses quatre ports Ethernet. Au niveau commercial, la Bbox Miami est disponible avec un abonnement ADSL à 25,99 euros par mois. Les frais de migration sont offerts pour les clients Bouygues et les frais de résiliation offerts à hauteur de 100 euros pour les clients d’un autre FAI. L’abonnement inclus l’accès à Internet en ADSL / VDSL, les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et DOM, 120 destinations à l’international ; les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et DOM, USA, Canada, Chine Singapour et Corée du Sud. Les nouveaux clients pourront souscrire dans quelques semaines alors que les clients actuels peuvent déjà profiter de l’offre.