Il faudra attendre 2017 pour découvrir la Freebox v7, si on en croit les propos de Xavier Niel recueilli par le journaliste Emmanuel Paquette.

logo-free

La Freebox v7 n’est pas encore prête. D’après le journaliste Emmanuel Paquette, Xavier Niel parle d’une commercialisation pour 2017, pas avant.

Une freebox attendue depuis 2015

Emmanuel Paquette est le co-auteur de la biographie Xavier Niel, la Voie du Pirate. Lors de son passage dans l’émission de 01net et RMC « De quoi j’me mail ? », il a fait mention de la prochaine Freebox v7. La date de sortie de la nouvelle version de la Freebox se fait encore attendre. Celle-ci est attendue depuis 2015, mais a été reportée à 2016 pour finalement nous apprendre qu’elle ne sera pas commercialisée avant 2017.

La v7 prête pour 2017

Xavier Niel aurait confié à Emmanuel Paquette des informations sur la Freebox v7 :

Je pense qu’elle n’arrivera probablement pas avant l’année prochaine

Le journaliste soupçonne que les spécifications techniques ne sont pas encore déterminées. Il pense cependant que c’est toujours le designer Philippe Starck, auteur de la Freebox Révolution, qui est responsable du visuel de la Freebox v7.

Pas d’urgence pour Free

La société de Xavier Niel prend son temps, et elle peut se le permettre. Cela fait six ans que la Freebox Révolution fédère sur ses services ADSL et fibre. L’offre Freebox Révolution couplée à TV by CANAL pourrait, grâce à son offre alléchante, donner un second souffle à cette Freebox. On imagine donc que Free jouera sa carte de la Freebox v7 quand il sera nécessaire pour l’entreprise de renouveler son modèle.

À lire sur FrAndroid : La prochaine Freebox serait finalement une Android TV