Si l’heure n’est pas tout à fait au rachat des antennes de l’un de ses concurrents dans le cadre de Free Mobile, la branche FAI d’Iliad n’a pas dit son dernier mot. Le weekend dernier, Xavier Niel, le vice-président de la firme, a annoncé le lancement de deux nouvelles box Internet en 2014 et 2015.

free

Xavier Niel a déjà précisé une date. Pour le lancement d’une Freebox V7, il faudra compter sur l’année 2015, comme indiqué par le vice-président d’Iliad lors de sa convention annuelle lors de laquelle il rencontre les représentants des sites dédiés à Free et à Alice. Point d’annonce anecdotique à cette occasion, mais l’évocation de deux nouvelles Freebox, dont cette V7 dont on ne sait absolument rien, si ce n’est qu’elle viendra remplacer une Freebox V6 (ou Freebox Révolution) dont la présentation date de la fin 2010.

Entre temps, une nouvelle box viendra renouveler le parc Free, en très probable remplacement de la Freebox Crystal que l’on retrouve depuis des mois sur les sites de ventes-privées à tout petit prix… Datant de près de huit ans, le boitier (amélioré en termes design mais cousin de la box V5 côté technique) pourrait très logiquement être renouvelé par une Freebox restant moins perfectionnée que les V6 et V7. En tout cas, les choses sont claires : « Une nouvelle Freebox est prévue pour l’an prochain, par contre entre temps il est fort possible qu’une nouvelle box entièrement nouvelle puisse faire son apparition d’ici la fin d’année« , a indiqué Free à sa convention. Doit-on s’attendre à une contre-attaque de Free face aux nouvelles offres quadruple-play qui mettent en jeu les opérateurs mobiles en ligne ? On a ainsi vu SFR RED présenter sa box, mais aussi Bouygues Telecom, qui propose désormais une formule Bbox ADSL à 19,99 euros par mois.