Free Mobile augmente l’enveloppe data utilisable à l’étranger dans ses forfaits. Son offre illimitée est ainsi multipliée par 5 dans plus de 35 pays, dont les États-Unis et le Canada.

Ce 15 juin signera la fin des frais d’itinérance en Europe et les opérateurs redoublent d’efforts pour proposer plus que ce que la législation européenne leur impose, et ainsi attirer une clientèle avide de mondialiser son forfait. En mars, Free Mobile annonçait la fin des frais sur les appels et SMS, ainsi qu’une enveloppe mensuelle de 5 Go à utiliser à l’étranger pour son forfait principal à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). À la veille de la date butoir, le quatrième opérateur fait exploser ses quotas.

Cinq fois plus de data

Iliad, la maison-mère de Free, vient d’annoncer que le fair use en roaming de ce forfait passe de 5 à 25 Go par mois dès le 15 juin 2017. Ce changement s’applique automatiquement, aussi bien aux nouveaux qu’aux anciens abonnés.

Le reste de l’offre ne change pas et comprend toujours les appels, SMS et MMS illimités en France et depuis 35 pays (Europe, DOM, États-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande), ainsi que 100 Go par mois d’internet à utiliser en France. Les abonnés profitant de la réduction Freebox profitent quant à eux d’une quantité illimitée de data.

La plus grosse offre à moins de 20 euros par mois

Comme le précise Free Mobile dans son communiqué de presse, il s’agit là de la plus grande enveloppe data proposée aujourd’hui à l’étranger dans un forfait à 20 euros ou moins. À ce prix, Sosh inclus 20 Go, RED 10 Go et B&You 5 Go. Précisons toutefois que le réseau de Free est limité à la 3G à l’étranger.

Le forfait à 2 euros évolue aussi

Comme le prévoit la nouvelle législation européenne, le forfait à 2 euros devient lui aussi utilisable en Europe et dans les DOM. Il contient donc désormais 50 Mo supplémentaires utilisables depuis les DOM et l’Europe. Les 2 heures d’appel, les SMS et MMS sont quant à eux unifiés pour être disponibles aussi bien en France Métropolitaine qu’en Europe et dans les DOM.