Une représentante officielle d’Orange vient de communiquer sur la couverture 4G de l’opérateur historique. Il n’est plus qu’à quelques pour cent des 100 % de la population couverte.

Régulièrement, les opérateurs communiquent sur leur couverture réseau en 4G. C’est le cas pour Orange qui actualise ses chiffres par le biais de Fabienne Dulac, Directrice exécutive de l’opérateur historique.

À en croire ses dires, Orange reste leader du marché avec 93 % de la population française couverte en 4G. Il est important de préciser comme toujours qu’il ne s’agit pas de la couverture du territoire, ce qui peut expliquer le nombre de réponses à ce tweet de personnes affirmant faire partie des 7 % restants.

Ce message fait écho à celui de SFR qui annonçait en juillet couvrir 91 % de la population en 4G. Selon UniversFreebox, Bouygues Telecom et Free Mobile arrivent derrière avec respectivement 90 et 82 % de la population française couverte.

Pour mémoire, le dernier relevé d’Orange, en janvier dernier, indiquait que l’opérateur couvrait 88 % de la population. Au fur et à mesure que l’on se rapproche d’une couverture totale, le déploiement est donc un peu plus lent, puisque les principaux épicentres de population sont déjà couverts et que déployer une nouvelle antenne ne fait que trop peu grossir ce chiffre.

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel est le meilleur réseau mobile ?