La guerre entre TF1 et Orange continue. Le groupe a décidé d’assigner en justice l’opérateur pour le forcer à arrêter la diffusion de ses chaînes.

TF1 a bien déclaré vouloir que ses chaînes soient définitivement coupées sur les services gérés par Orange, à savoir donc les Livebox. L’opérateur lève aujourd’hui le voile sur la procédure.

Il a en effet reçu une assignation en justice le 1er février de la part de TF1, qui l’ordonne de cesser la diffusion de ses chaînes suite à son refus de signer leur nouveau contrat de distribution. Auparavant, nous n’étions au courant que d’un simple communiqué du groupe en ce sens.

C’est ce fameux contrat qui est au centre de cette nouvelle guerre entre le groupe TF1 et les opérateurs. Il souhaite désormais facturer la diffusion des chaînes TF1 à 20 millions d’euros à l’année.

Orange s’est déjà exprimé sur l’affaire, et a bien exprimé son mécontentement. Quant à Canal+, il a déjà rejoint les rangs d’Orange pour lutter contre les nouvelles ambitions de la chaîne privée. Free s’est aussi illustré avec une nouvelle mise à jour de sa Freebox : la lutte continue.