Bouygues Telecom annonce le déploiement de Google Assistant sur sa Bbox 4K, qui permet désormais de contrôler profondément le système à la voix.

Pourquoi utiliser Android TV ? La question se pose pour les constructeurs de téléviseurs mais aussi de boîtiers, mais la réponse est généralement toujours la même : faciliter les mises à jour et les évolutions, qui deviennent à la charge de Google et non plus du fabricant.

C’est pour cela que l’opérateur Bouygues Telecom compte sur Android TV pour son boîtier TV Bbox 4K. Alors que la Nvidia Shield TV a lancé les hostilités, ce dernier commence aussi le déploiement de Google Assistant.

Google Assistant se déploie sur les Bbox 4K

Depuis le 10 juillet, les Bbox 4K profitent en effet (tour à tour et par vague) de l’assistant vocal intelligent de Google. Celui-ci permet de contrôler à la voix beaucoup plus profondément l’interface, reconnaissant des commandes précises telles que :

  • Mets TMC
  • Lance La Casa de Papel sur Netflix
  • Montre-moi des films avec Jean Dujardin

soit les bases de Google Assistant. Il est également possible, comme sur la Nvidia Shield TV, d’en profiter pour contrôler ses objets connectés à travers la maison. En somme, vous avez bien accès à toute la puissance de Google Assistant à partir de votre Bbox 4K.

La (petite) « faille » réside dans le fait que la télécommande de ce boîtier n’est pas en écoute persistante : il faudra donc toujours appuyer sur le bouton micro pour lancer l’assistant. Ceci étant, il s’agit d’une belle hausse de performance par rapport à la recherche vocale basique intégrée jusque là.

Si ce changement concerne à l’heure actuelle uniquement la Bbox 4K, rien n’empêche foncièrement que le modèle classique Miami n’en profite également à l’avenir. Nous avons contacté Bouygues à ce sujet, et rajouterons leur réponse lorsque celle-ci nous sera fournie.

À lire sur FrAndroid : Orange, SFR, Free, Bouygues : tous les meilleures offres sur les forfaits Internet ADSL & Fibre