La future Bbox de Bouygues Telecom vient d’être aperçue au travers d’un benchmark (Geekbench). Ces tests laissent entendre que le boitier tournerait sous Android TV dans sa version 9 (Android Pie).

Après la Freebox Delta de Free, Bouygues Telecom préparerait à son tour une nouvelle box internet. Aperçu une première fois sur Geekbench en octobre dernier, le boitier en question fait une nouvelle apparition sur le célèbre benchmark en cette fin janvier 2019 sous le nom de Technicolor BBoxTV.

Les résultats obtenus entre les deux tests sont peu ou prou similaires et la différence reste contenue dans la marge d’erreur, nous ne tirerons donc aucune conclusion sur ces chiffres, obtenus par ailleurs sur des prototypes qui peuvent par définition encore évoluer. Le plus intéressant en revanche est la présence sur ce modèle d’Android 9 Pie.

Android Pie pour Android TV avait été annoncé lors de la Google I/O 2018. Toutefois, la plupart des produits actuellement disponibles tournent encore sous la version Android 8 Oreo du système. C’est donc un détail assez rare pour être souligné.

Du neuf pour Android TV 9

Android TV 9 met l’accent sur le contenu avant de mettre en avant les applications. Vous verrez donc davantage de cartes liées à des programmes (Netflix, Play Movies…) sous l’habituelle ligne de cartes d’applications. Chaque contenu est accompagné d’une petite carte apportant davantage d’informations lorsque ces dernières sont disponibles. Résumé, durée, note, prix de location ou d’achat. Le processus d’installation est également amélioré puisque les utilisateurs pourront se connecter directement depuis un téléphone, ce qui est évidemment bien plus simple pour configurer son compte qu’avec une télécommande.

Les nouveautés d’Android TV 9 sont détaillées dans la vidéo ci-dessous.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Aucune date de sortie

Cette nouvelle Bbox devrait embarquer un processeur quad-core signé Broadcom couplé à 3 Go de RAM, et devrait ressembler à la box du Suedois Com Hem, dont la référence est très proche :

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour l’heure, Bouygues Telecom n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle box.