Lors de la conférence Google I/O, Android P a été officiellement annoncé sur Android TV, le service de TV connectée de Google. De meilleures performances, notamment sur les boîtiers les plus modestes, ou encore une liaison approfondie avec les smartphones Android sont au programme.

La Google I/O 2018 a aussi amené son lot de nouveautés pour la plateforme TV de la firme, Android TV. Celle-ci a en effet aussi naturellement le droit à Android P.

La version Preview d’Android P pour TV est d’ores et déjà disponible, uniquement sur émulateur pour le moment. Celle-ci est naturellement avant tout destinée aux développeurs.

Les nouveautés attendues

L’annonce d’Android P s’accompagne de son lot de nouveautés en lien avec cette mise à jour. La principale réside en une amélioration significative des performances, notamment sur les appareils les plus modestes. Ainsi, Android TV pourra être installé sur des TV connectées qui ne pouvaient pas l’accueillir auparavant.

Google souhaite également faciliter l’installation d’applications. Pour cela, la connexion entre Android TV et smartphones Android sera simplifiée. Ainsi, selon ce qui était installé sur le smartphone lié ou sur l’ancien système de TV connecté, des applications seront conseillées à l’utilisateur.

Enfin, le menu Paramètres sera revu, avec notamment des réglages de performance conseillés selon l’appareil sur lequel Android TV est installé.

À lire sur FrAndroid : Comment Google veut réduire la taille des applications