Afin de savoir comment le Huawei P10 gère sa mémoire vive, nous l’avons opposé à un Samsung Galaxy S7 sous Nougat dans le cadre d’un speedtest. Voici la vidéo.

Après avoir testé le Huawei P10, dévoilé au MWC 2017 et lancé officiellement en France depuis le 23 mars, nous voulions savoir ce que valait sa gestion de la mémoire vive. Nous l’avons donc soumis à l’exercice du speedtest

Pour cette épreuve, nous avons confronté le nouveau flagship de Huawei au Samsung Galaxy S7, mis à jour sous Android 7.0 Nougat. Pour rappel, le premier est équipé d’un Kirin 960 et fonctionne sous la même version de l’OS de Google, tandis que le second embarque un Exynos 8890. Les deux smartphones disposent de 4 Go de RAM. 

Pour rappel, pendant nos speedtest nous lançons quinze applications sur les deux téléphones. Et nous faisons cela à deux reprises. Le premier cycle permet de mesurer le temps d’ouverture desdites applications tandis que le second round sert à observer comment chaque système gère sa mémoire vive. 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Une bonne gestion de la mémoire vive permet de relancer les applications sans avoir à les recharger depuis le début. Pour en savoir plus sur le Huawei P10 n’hésitez pas à consulter notre test. Sachez également que nous avons aussi pu essayer le Huawei P10 Plus

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei P10 : une élégance inspirée de l’iPhone