Firefox OS : une deuxième vague de commercialisation annoncée

 

Mozilla a annoncé une deuxième vague de commercialisation de téléphones sous Firefox OS. Après la sortie du ZTE Open en Espagne cet été et son arrivée sur les services américain et britannique d’eBay, les téléphones tournant sous l’OS seront bientôt disponibles sur de nouveaux marchés.

open-firefox-630x392

Firefox OS part à la conquête de nouveaux marchés. Supporté pour l’instant par le ZTE Open et l’Alcatel One Touch Fire commercialisés en Espagne, au Venezuela, en Pologne et en Colombie, le système d’exploitation s’exportera bientôt davantage. En effet, l’opérateur Telefónica, qui distribue déjà le ZTE Open en Espagne, a annoncé qu’il commercialiserait les smartphones dans quatre pays d’Amérique latine dont le Brésil d’ici à la fin de l’année. « Le succès des premiers produits Firefox OS commercialisés en Espagne, en Colombie et au Venezuela a dépassé nos attentes« , a indiqué Yotam Ben-Ami, directeur des appareils Open Web chez Telefónica.

Deutsche Telekom a également précisé qu’il distribuerait des produits Firefox OS en Allemagne via sa filiale Congstar mais aussi en Grèce et en Hongrie. L’opérateur a souligné « le vif succès » rencontré par l’Alcatel One Touch Fire qu’il commercialise en Pologne depuis cet été. Telenor devrait enfin vendre les produits Firefox OS en Serbie et au Monténégro avant la fin de l’année.

Pour les plus curieux, FrAndroid vous présentera le ZTE Open dans une prise en main à paraître en fin de semaine !


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.