Test du Sony-Ericsson X10 Mini Pro sous Android

 

Après le test du Sony-Ercisson X10 Mini, c’est au tour de son cousin le X10 Mini Pro.

Test du Sony-Ericsson X10 Mini Pro sous Android

Ce téléphone est extrêmement proche de son prédécesseur le X10 Mini. Les seules différences se résument pratiquement au clavier et à ses conséquences : 30 grammes plus lourd, un poil plus long, un (tout petit) poil plus épais.

J’ai aussi constaté une autonomie améliorée. En effet, d’après Sony-Ericsson, la batterie du Mini pro permet de téléphoner 330 minutes contre 295 pour le Mini. De plus, ici la batterie est détachable ce qui n’est pas le cas du Mini.

édit : Le clavier sera bien en Azerty pour la France, Qwertz pour la Suisse et a priori Qwerty US pour le Canada (mais les accents sont très facilement accessibles)

Le clavier du Sony-Ericsson X10 Mini Pro est très agréable et permet de taper très rapidement bien qu’il soit petit (format mini oblige).

Test du Sony-Ericsson X10 Mini Pro sous Android

Les capacités multimédia du téléphone sont très bonnes. Voici quelques photos prises avec le téléphone :

Test du Sony-Ericsson X10 Mini Pro sous AndroidTest du Sony-Ericsson X10 Mini Pro sous AndroidTest du Sony-Ericsson X10 Mini Pro sous AndroidTest du Sony-Ericsson X10 Mini Pro sous Android

 

Et une vidéo prise au concert d’AC/DC au Stade de France :

(Si le concert d’AC/DC vous intéresse, Kasilla a pris quelques photos)

Le téléphone est livré avec un logiciel de synchronisation (dont l’installation est présente en « autorun » sur la carte SD) que je n’ai pas pu testé car il ne semblait pas fonctionner.

Il n’y a pas grand chose à ajouter puisque l’essentiel a été dit dans test du Sony-Ercisson X10 Mini mais c’est un téléphone que je conseille très fortement pour les aficionados du format Mini.

Il a en effet tous les avantages de ce format de poche sans le principal inconvénient (un clavier virtuel trop petit) puisqu’il est doté d’un clavier physique.

Quelques photos :

(oui, je sais, j’ai un peu de retard sur mes tests de téléphone comme en témoigne la pile de téléphone de prêt que j’ai)


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles