Tech’spresso : Un tableau de MàJ pour les Nexus, un Mate 8 avec Force Touch et une réaction de Carl Pei pour le OnePlus 3

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 21 juin, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, une date de garantie des mises à jour pour les Nexus, la possibilité d’un Mate 8 avec Force Touch, et une polémique sur l’écran du OnePlus 3. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !
nexus-5x

Google donne une date de garantie de mise à jour pour ses Nexus

Les Nexus sont réputés pour leurs mises à jour rapides et pérennes, et pourtant, certains ont eu la désagréable surprise d’apprendre que leur Google Phone ne recevrait pas Lollipop, Marshmallow ou Android N. Désormais, la firme de Mountain View donne une date à partir de laquelle les mises à jour ne sont plus garanties.

Un Huawei Mate 8 avec un écran Force Touch

 Ce qui ressemble à une déclinaison de l’actuel Huawei Mate 8 vient d’apparaître sur les registres de la TENAA chinoise. Un smartphone qui ressemble en tous points à la phablette déjà commercialisée, mais qui est attendu avec un écran reconnaissant la pression du doigt, c’est-à-dire un écran Force (Press) Touch.

Carl Pei réagit aux critiques concernant l’écran du OnePlus 3

Dans un fil de discussion sur Reddit, Carl Pei s’est agacé concernant les critiques de l’écran du OnePlus 3 et a tenu à justifier le choix de l’AMOLED. Mais, conscient de la polémique, il annonce également l’arrivée prochaine d’un mode sRGB.