Cook Android : Créer votre rom personnalisée en quelques clics

 

Créer et concevoir très simplement votre future rom en quelques clics pour HTC Desire, HTC Hero et HTC Legend.

cookandroid

C’est nouveau, ça ressemble à un peu à la politique de Modaco et c’est destiné aux amateurs avertis. Sa force est de proposer une panel assez large sur la personnalisation de son futur système.

1 – N’oubliez pas que votre mobile doit être rooté au préalable. Dans le cas contraire, lisez ce qui suit.

Afin de vous aider, voici quelques liens qui vont bien :

  • Avant tout penser à faire un Nandroid Backup de votre système Android, ça prend 10 minutes et ça sauvegarde tout votre système actuel. Comme ça, en cas de pépin, vous pouvez restaurer.
  • Pour les HTC Hero et Desire avec Unrevocked ou UniversalandRoot, en quelques secondes vous avez les droits du SuperUser (root).
  • Pour le HTC Legend, il faut faire un peu de mécanique et rooter votre mobile comme un grand. Rubrique HTC Legend.
  • L’application qui va bien RomManager, qui dans sa version gratuite et très suffisante pour vos besoins.
  • Une fois les outils réunis, vous pouvez prendre inspiration sur ce tutoriel pour en suivre les étapes.

—-

Explication terminée, on peut parler de Cook Android qui propose une variété de roms différentes.

2 – Rendez-vous sur le site officiel et après avoir lu l’aperçu, on se rend au pied de la page pour composer le code, qui nous permettra d’accéder à la fabrication.

Voici les roms disponibles :

  • HTC Desire – AuraxTSense v7.9, DeFrost 5.1, Cyanogenmod 6, LeeDrOid 2.1, OpenDesire 4.0.34, RCMixHD 0.9a, Super Villain et Super Villain HD 0.11
  • HTC Hero – FroydVillain 1.5, FusionROM 2.2.1 et Villain ROM 12
  • HTC Legend – Le système officiel par défaut (ROM Stock) ou la CyanogenMod (Alpha)

3 – Une fois la rom sélectionnée, on passe à l’écran de personnalisation qui propose en premier lieu de supprimer les applications qu’on ne souhaite pas en cochant les cases correspondantes (si vous ne savez pas, passer cette étape).

4 – L’étape suivante est l’inverse de la précédente en proposant d’ajouter des applications, fonctionnalités à cette future rom, comme l’App2SD, Adobe Flash 10.1 et Reader, Astro, ADW Launcher et d’autres applications connues.

5 – Notez que vous avez le choix entre system/app et data/app qui permet de ne pas surcharger un répertoire ou un autre, sachant que les applications natives au système, telles que les Google Apps sont stockées par défaut dans system/app.

6 – Arrive ensuite le choix de l’image de démarrage, vous pouvez choisir de garder l’habituelle du téléphone ou choisir parmis celles proposées dans la liste.

Et hop, on clique sur Next ->

L’aperçu de vos choix s’affichent au pied de la page et avant de finaliser, vous retrouvez la possibilité d’ajouter des applications que vous possédez déjà.

On clique sur Cook -> Download !

Enjoy ! ;)

A savoir qu’un support plus large d’androphones est à prévoir, donc n’hésitez pas à surveiller le site de temps en temps. En attendant, vous pouvez rejoindre notre forum dans les sujets prévus à cet effet (HTC Desire, HTC Hero, HTC Legend) pour partager votre expérience.

Via NoLifeClub, source XDA Developers.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles