Google annonce son App Store, l’Android Market

 

Google annonce son App Store, l’Android MarketL’Android Dev Blog vient d’annoncer l’arrivée de l’Android Market, c’est-à-dire le marché des applications pour Android. En comparaison à l’App Store de l’iPhone, Android Market sera un espace de téléchargement libre et ouvert d’applications pour Android. Comme ils le soulignent s’agira d’un « marché », et non d’un « magasin ». Plus de détails….

Google a décidé de ne pas exiger un processus d’approbation pour les développeurs, à la différence d’Apple et leur mystérieuse boîte noire qui pose de sacré énigmes aux macophiles et développeurs (applications disparaissent et réapparaissent).

android_market_combo_8282008_wide_600x297

Android Market possèdera l’ensemble des fonctionnalités que l’on peut retrouver sur l’App Store d’Apple : fournir l’infrastructure pour accueillir des applications dans un lieu centralisé, mise à jour des version et possibilité de contrôler ses applications, et soutien du libre ainsi que possibilité d’être rémunéré sur la vente de ses applications (non disponible sur Android 1.0).

4_2

Il s’agit d’une annonce officielle, mais nous savions que l’Android Market était prévu en mai dernier.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles