Tinder : les appels vidéo débarquent en France pour toujours plus d’interactivité

A condition de respecter les règles émises par Tinder

 

La célèbre application de rencontres Tinder va déployer une nouvelle fonctionnalité de chat vidéo. La France fait partie des heureux élus parmi une dizaine de pays concernée.

Tinder Video Chat

Les conversations vidéo Tinder bientôt lancées en France ! // Source : Tinder

Début mai 2020, alors que la planète s’enfonçait dans une crise sanitaire mondiale et économique sans précédent causée par le coronavirus (Covid-19), Tinder avait évoqué la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité : les appels vidéo, dans l’optique de faire respecter la distanciation sociale alors imposée dans tous les pays en phase de déconfinement.

Restez à l’affût

Si, à l’époque, la plateforme n’avait communiqué aucune date de déploiement, ladite fonctionnalité semble depuis avoir été développée. Une option de chat vidéo sera incessamment sous peu disponible dans une dizaine de pays du monde, parmi lesquels la France, l’Italie, l’Espagne, le Brésil, l’Australie, le Vietnam, l’Indonésie, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande, le Pérou, le Chili et les États-Unis (Virginie, Illinois, Géorgie et Colorado).

Tinder Video Chat

Des règles strictes seront à respecter lors des échanges vidéo // Source : Tinder

Le communiqué de presse envoyé à Frandroid met notamment l’accent sur la confiance et la protection des utilisateurs, lesquels ne sont jamais à l’abri de comportement abusifs de la part d’usagers malveillants. A l’heure d’écrire ses lignes, la fonctionnalité ne semble pas encore disponible après vérification de la rédaction. Restez à l’affût : la prochaine mise à jour devrait normalement combler ce manque.

Tinder « Video Chat » : comment l’activer ?

Concrètement, comment fonctionne l’option « Video Chat » ? Un appel vidéo est possible si et seulement si les deux utilisateurs ont mutuellement aimé leur profil. Dans ce cas, activer la fonctionnalité — représentée par une icône en forme de caméra — directement à partir de la conversation fait également partie des conditions requises. Si l’une des deux personnes ne l’a pas autorisé, le lancement d’un échange vidéo ne pourra s’effectuer.

L’utilisateur peut désactiver l’option à tout moment. Aussi, les deux interlocuteurs doivent accepter les règles d’utilisation émises par Tinder : aucun comportement à caractère sexuel, aucun harcèlement, aucune violence verbale, aucun propos discriminatoire, aucune activité illégale et aucun contenu avec des mineurs. Une fois l’appel terminé, Tinder vous demande comment s’est déroulée l’expérience.

Tinder

Tinder

Ici, Tinder cherche avant tout à protéger ses utilisatrices pouvant être sujettes à de nombreux abus. En 2018, une étude mettait en exergue des chiffres alarmants : 41 % des femmes âgées de 18 à 36 ans avaient déjà reçu des photos d’organes génitaux non sollicités. Devoir mutuellement activer l’option vidéo pour profiter de la fonctionnalité permettra ainsi à la gent féminine de garder le contrôle sur ce genre de dérives, qui peuvent être d’autant plus perturbantes en vidéo.

Les derniers articles