Snapchat : pour votre sécurité, un ami peut toujours savoir où vous êtes

 

Pour que ses utilisateurs se sentent toujours en sécurité, Snapchat améliore sa Snap Map. Vous pourrez désormais partager avec l’un de vos amis votre position en temps réel pour une durée définie.

Snapchat : pour votre sécurité, un ami peut toujours savoir où vous êtes

Vous avez sans doute entendu parler de cette jeune fille séquestrée à Marseille et qui a pu être retrouvée grâce à Snapchat. Pour aller dans ce sens et rassurer ses utilisateurs, le réseau social met à profit l’une de ses fonctions phares : la Snap Map.

Depuis son lancement il y a près de cinq ans, celle-ci sert aux Snapchatters à partager s’ils le souhaitent leur position avec leurs amis sur une carte. Mais cela ne fonctionne que si l’application est en cours d’utilisation. Sinon c’est la dernière position qui apparaît avec un profil en « fantôme ».

Un ami qui peut savoir où vous êtes à tout moment

À compter de ce vendredi, la firme prend les devants et déploie une amélioration non négligeable : le partage de position en temps réel de 15 minutes à plusieurs heures entre amis. Une façon, annonce Snapchat, « d’aider les Snapchatters à veiller les uns sur les autres lorsqu’ils se déplacent, sont en route pour un rendez-vous, ou encore sur le chemin du retour. »

Snapchat : pour votre sécurité, un ami peut toujours savoir où vous êtes
La Snap Map permet de savoir où sont vos amis

Il faudra pour cela remplir plusieurs conditions. Tout d’abord, il faudra activer la fonction dans vos paramètres. Cela ne se fera qu’avec un seul ami à la fois, qui doit évidemment faire partie de vos contacts et réciproquement. L’activation se fait ensuite instantanément une fois le contact défini.

À la première utilisation, un message apparaîtra pour rappeler quelques bons usages comme le fait que Snapchat encourage l’utilisation de la fonction avec des amis proches ou de la famille. Ne prenez pas le risque inutile de vous faire pister par un inconnu ! Le but est plutôt d’être rassuré si jamais il vous arrive quelque chose.

L’application va aussi s’améliorer pour que, depuis votre profil ou le chat, vous sachiez en permanence si vous êtes en train de partager votre position ou non. Histoire de ne pas se laisser suivre si l’on n’en a pas envie, même par un ami ou un membre de sa famille.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles