Très populaire parmi les applications de messagerie instantanée, et notamment en Chine, WeChat poursuit son évolution et s’invite dans le monde des services de VoIP. Sa dernière mise à jour inclut ainsi la possibilité de passer des appels vers des mobiles et fixes un peu partout dans le monde, moyennant finance.

WeChat-Out

Comme le soulignent nos confrères italiens de TuttoAndroid, la fonctionnalité WeChat Out, incluse à l’application WeChat, n’est plus réservée à l’Italie. Initialement lancée aux États-Unis, à Hong Kong et en Inde à la toute fin de l’année dernière, elle était prévue pour « couvrir davantage de pays et de régions dans un futur proche ». C’est au moins le cas de l’autre côté des Alpes. Pour l’heure, la mise à jour en question n’est pas apparue en France, mais elle ne saurait plus tarder à y faire son entrée.

Alors que comme WhatsApp, WeChat proposait déjà les appels audio entre smartphones détenteurs de l’application, le service de Tencent se rapproche aujourd’hui d’un Skype grâce à cette fonction Out. Elle permet de passer des appels vers les téléphones fixes et mobiles partout dans le monde, et à des tarifs qui diffèrent selon les pays. À la manière de Skype, l’application facture les communications à partir d’un centime d’euro par minute, selon la zone appelée. Un euro de crédit gratuit est offert aux nouveaux utilisateurs de WeChat afin qu’ils testent le service. N’hésitez pas à nous faire signe si l’option apparaît sur votre smartphone.

WeChat est une application d'appel et de messagerie instantanée gratuite. Elle est très populaire en Chine ce qui lui a permis d'être l'une des...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le service de paiement WeChat Pay (en Asie)
  • Appels et messages gratuits en Wi-Fi
  • Partager facilement fichiers, images et emplacement GPS