WeChat se transforme en application de VoIP

 

Très populaire parmi les applications de messagerie instantanée, et notamment en Chine, WeChat poursuit son évolution et s’invite dans le monde des services de VoIP. Sa dernière mise à jour inclut ainsi la possibilité de passer des appels vers des mobiles et fixes un peu partout dans le monde, moyennant finance.

WeChat-Out

Comme le soulignent nos confrères italiens de TuttoAndroid, la fonctionnalité WeChat Out, incluse à l’application WeChat, n’est plus réservée à l’Italie. Initialement lancée aux États-Unis, à Hong Kong et en Inde à la toute fin de l’année dernière, elle était prévue pour « couvrir davantage de pays et de régions dans un futur proche ». C’est au moins le cas de l’autre côté des Alpes. Pour l’heure, la mise à jour en question n’est pas apparue en France, mais elle ne saurait plus tarder à y faire son entrée.

Alors que comme WhatsApp, WeChat proposait déjà les appels audio entre smartphones détenteurs de l’application, le service de Tencent se rapproche aujourd’hui d’un Skype grâce à cette fonction Out. Elle permet de passer des appels vers les téléphones fixes et mobiles partout dans le monde, et à des tarifs qui diffèrent selon les pays. À la manière de Skype, l’application facture les communications à partir d’un centime d’euro par minute, selon la zone appelée. Un euro de crédit gratuit est offert aux nouveaux utilisateurs de WeChat afin qu’ils testent le service. N’hésitez pas à nous faire signe si l’option apparaît sur votre smartphone.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.