L’Euro 2016 se suivra aussi sur Google Now

 
Google Now se met à l’heure de l’Euro 2016, qui démarrera à la fin de la semaine. Voici comment suivre la compétition grâce à des cartes Google Now, permettant de suivre le parcours d’équipes précises. Elles font son entrée parmi les autres outils d’information en temps réel mis en place par Mountain View.
euro-carte

Le coup d’envoi de l’Euro 2016, c’est ce vendredi. Et même si Google est davantage fan de basket et de football américain que de soccer, il n’en oublie pas moins ceux qui ne passeront pas le mois à venir les yeux rivés à leur petite lucarne, mais aimeraient tout de même rester informés.

Les premiers utilisateurs de Google Now ont commencé à voir apparaître des cartes dédiées aux équipes participant à la compétition, à trois jours du match France-Roumanie.  Il leur est donc possible de choisir leur équipe favorite afin de voir s’afficher, entre leurs conseils de transports et leurs informations météo, les dernières actualités de la sélection chère à leur cœur. Les indécis peuvent en outre opter pour plusieurs équipes. Notez également que les amateurs de ballon rond peuvent en outre suivre de la même manière la Copa América, qui se tient actuellement.

Pour l’heure, seuls quelques mobinautes ont reçu la fameuse carte, apparue fugacement sur l’un des smartphones – d’un non-amateur de football – de la rédaction. Elle ne devrait toutefois plus tarder à se généraliser.

(Capture via MobileScout)

Pour aller plus loin
Comment les opérateurs comptent faire de l’Euro 2016 le tournoi de la 4G


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !