Android 4.4 : les drivers et images de restauration arrivent sur les Nexus 4, Nexus 7, et Nexus 10

 

Bien qu’une image de restauration élaborée à partir d’Android 4.4 « KitKat » soit déjà disponible sur le Nexus 5, certains d’entre vous se demandaient pourquoi les autres terminaux mobiles éligibles de la gamme Google Nexus n’en profitaient pas. Bonne nouvelle, Google vient tout juste de commencer le déploiement de nouvelles images de restauration à destination des Nexus 4, Nexus 7 (2012/2013) dans tous ses versions (Wi-Fi/3G/4G), pour conclure en beauté avec la Nexus 10.

image de restauration android 4.4 kitkat nexus 4 nexus 7 2012 2013 nexus 10 official officiel google

Contrairement au Google (LG) Nexus 5 qui s’appuie sur le build KRT16M, on remarquera que tous les autres périphériques de la gamme Google Nexus se voient attribuer un numéro de build légèrement différent nommé KRT16O. Concrètement, il n’y a pas de différence significative entre les deux builds induite par la terminaison « M » évoluant avec la lettre « O ».

À titre d’information, une image de restauration sert à réinitialiser un smartphone ou une tablette Android à son état d’origine selon la version de l’image de restauration employée. Elle peut être utilisée pour différentes raisons, notamment lorsque l’utilisateur commence à rencontrer des bugs anormaux ou tout simplement s’il souhaite faire un ménage de printemps pour remettre à neuf son Google Nexus.

Pour se procurer l’une de ses images de restauration, voici les liens de téléchargement :

Bien sûr, l’image de restauration du nouveau Nexus phone est toujours disponible :

Conseil : avant de d’entreprendre une réinitialisation, nous vous recommandons vivement de sauvegarder toutes les données sensibles sur un périphérique externe.

Conseil 2 : si vous rencontrez un problème au niveau des drivers logiciels, vous pouvez installer PDANet (version PC) qui aidera votre ordinateur à reconnaitre automatiquement votre terminal.

Vous pouvez également installer le logiciel PDANet (version PC) pour que votre terminal soit automatiquement reconnu par l’ordinateur (après l’avoir branché en USB).

Et pour les développeurs, rendez-vous ici pour retrouver tous les drivers matériels.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.