Les Oppo Find 5, N1 et R819 ne seront jamais mis à jour vers Lollipop

 

Le constructeur chinois Oppo est certainement l’un des plus mauvais élèves lorsqu’on aborde le sujet des mises à jour de ses appareils vers Lollipop. Alors que l’on attend toujours les mises à jour pour les Oppo Find 7 et Find 7a, il est désormais certain que les Oppo Find 5, N1 et R819 ne seront jamais mis à jour vers la dernière version d’Android.

oppo find 5

Comme d’habitude dans ce genre de cas, les rumeurs du non-déploiement d’Android Lollipop sur ces trois appareils sortis en 2013 ont commencé sur les forums d’Oppo. L’un des modérateurs, faisant face à la grogne a annoncée que ni le Oppo Find 5 (installé de base sous Android Jelly Bean en version 4.2.2 et passé en décembre 2014 sous KitKat), ni le Oppo N1 et ni le Oppo R819 ne seront mis à jour vers Lollipop. L’information venant d’un modérateur, le site Android Police a pris sa plus belle plume numérique pour demander confirmation aux représentants d’Oppo. La réponse de ces derniers est très claire : pas de Lollipop pour ces trois appareils.

Pour l’instant Oppo a uniquement confirmé que seuls les Find 7 et Find 7a, sortis l’année dernière, auront bien droit à une mise à jour vers Lollipop. Celle-ci devrait intervenir dès ce mois-ci et sera basée sur Android 5.0.2, toujours avec ColorOS.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !