Tout savoir sur l’écran OLED du ZenBook 13 OLED
Auparavant réservé aux PC portables les plus onéreux, l’OLED est désormais plus accessible. Le Zenbook 13 OLED d’Asus est en effet le premier ordinateur portable de moins de 1000 euros à être équipé d’un tel écran. Et les avantages sont nombreux. L’OLED permet d’obtenir des contrastes infinis, des couleurs vives et avec de très bons angles de vision. Si vous utilisez déjà un smartphone ou un téléviseur équipé d’un écran OLED, vous savez alors qu’il est difficile de revenir en arrière une fois qu’on y a goûté.
Un ultrabook ultra-complet
Toutefois, le Zenbook 13 OLED d’ASUS ne mise pas tout sur son écran. Il s’agit même d’un ultraportable très équilibré et taillé pour répondre aux besoins du quotidien. Disponible avec un processeur Intel ou AMD, le Zenbook 13 OLED d’ASUS offre des performances de haut niveau pour encaisser les tâches de bureautique. Accompagné de 8 ou 16 Go de RAM et d’un SSD NVMe, il est capable de lancer les applications en un clin d’œil. Que ce soit pour naviguer sur internet, travailler voire même jouer à des jeux peu gourmands, le Zenbook 13 OLED d’ASUS est un ordinateur de premier choix.
Une connectique généreuse
L’Asus Zenbook 13 OLED est aussi parfaitement adapté pour les utilisateurs les plus nomades. Avec ses 1,14 kilo sur la balance, il s’agit d’un ordinateur portable très léger qui se glisse avec aisance dans un sac à dos. Surtout, il embarque une connectique complète qui permet de se passer d’un hub USB dans la majorité des usages. On retrouve ainsi deux ports USB-C Thunderbolt 4 (sur le modèle UX325 uniquement), un USB 3.2 plein format, un HDMI 2.0 ainsi qu’un slot microSD.
Bref, tout ce qu’il faut pour brancher une multitude de périphériques directement sur son ordinateur. Enfin, l’autonomie du Zenbook 13 OLED d’Asus est particulièrement généreuse. Les écrans OLED sont peu gourmands en énergie, et c’est ce qui lui permet de tenir une journée complète d’utilisation loin d’une prise lors d’un usage modéré.