Bambu Lab A1 mini : parfaite pour débuter dans l’impression 3D, cette imprimante est en forte promotion au pré-Black Friday 

L'impression 3D devient accessible aussi bien techniquement que financièrement

 
Bambu Lab est une marque bien connue pour ses imprimantes 3D abordables. Le site officiel se lance déjà dans le pré-Black Friday et propose son modèle idéal pour débuter, la Bambu Lab A1 Mini, pour 179 euros au lieu de 319 euros à son lancement.

La société Bambu Lab a réussi à proposer des imprimantes 3D accessibles au plus grand nombre, comme avec son modèle A1 Mini. C’est d’ailleurs notre recommandation si vous souhaitez débuter dans l’impression 3D. Que ce soit pour s’amuser à imprimer des figurines ou des petites pièces de remplacement pour un meuble, par exemple, cette impression est d’une simplicité quasi enfantine. Et grâce à cette offre liée aux pré-Black Friday, c’est l’occasion de lier l’utile à l’agréable.

Pourquoi on recommande la Bambu Lab A1 Mini ?

  • Il suffit de la brancher pour qu’elle soit immédiatement utilisable
  • Son format compact permet de l’installer partout
  • Le logiciel Bambu Studio est pensé pour les débutants

D’abord à 319 euros, puis réduit à 199 euros, l’imprimante 3D Bambu A1 Mini, dans sa version simple, est aujourd’hui promotion à 179 euros. Si la version Combo vous intéresse, elle est aussi en promotion et passe de 349 euros à 289 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Bambu Lab A1 Mini. Le tableau s’actualise automatiquement.

Le point de départ idéal dans l’impression 3D

C’est vraiment l’atout principal de cette imprimante 3D : son accessibilité. Bambu Lab l’a bien compris et son modèle A1 Mini coche toutes les cases du débutant en la matière. Déjà, elle s’installe très rapidement : seulement 15 minutes après l’avoir déballée, elle est branchée et déjà prête à l’emploi. Elle a été calibrée et assemblée en usine pour que vous puissiez la manipuler rapidement. Bien sûr, les plus experts peuvent mettre les mains dans le cambouis et la régler plus précisément dans le logiciel.

Qui dit imprimante pour débuter dit débuts modestes : le volume d’impression fait 180 x 180 x 180 mm. Les habitués trouveront ça trop juste, les débutants trouveront là un terrain de jeu propice à la découverte. Le logiciel, évoqué juste au-dessus, s’appelle Bambu Studio et renferme déjà quelques modèles à utiliser dès le début, pour voir comment ça fonctionne et se préparer à faire des impressions plus poussées.

Elle ne lésine pas sur les performances

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une imprimante 3D à destination des débutants qu’elle est pour autant à la ramasse en termes de performances. Au contraire, avec ses 500 mm/s et une compensation active du débit, elle fait de très belles choses. Même le bruit est réduit sur ce modèle, car c’est l’un des reproches qu’on peut faire aux imprimantes 3D. Elle est dotée de plusieurs fonctions de calibration automatique.

Pour ce qui est des filaments, la marque ne recommande pas l’utilisation de modèles techniques ou spéciaux, comme les types ABS ou PETG. En cause, l’absence d’enceinte fermée qui permet de contrôler la température. Et même si la gestion du système AMS Lite est appréciable, il peut y avoir des petits problèmes si vous n’utilisez pas des bobines parfaitement compatibles.

Sans surprise, la Bambu Lab A1 Mini est Top 1 dans notre guide des meilleures imprimantes 3D pour débuter. Mais si l’univers vous intéresse et que vous souhaitez découvrir des alternatives, le guide d’achat dédié répond à vos questions.

Black Friday 2025 : pour ne rien rater des offres en avant-première

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity