C’est la première fois que le Samsung Galaxy Z Fold 6 est à moitié prix : Fnac et Darty vident leur stock pour ce smartphone pliant premium

C'est pas ma Fold à moi 🎶

 
Le Samsung Galaxy Z Fold 6 se plie au jeu des promotions sur Fnac et Darty, et passe de 1 999 euros, à sa sortie, à 999 euros pendant quelques jours.

Le Samsung Galaxy Z Fold 6 est un excellent smartphone qui a débarqué sur le marché en juillet 2024. Sa particularité, comme son remplaçant le Z Fold 7, est qu’il est pliant, s’ouvrant comme un livre pour proposer un bel et grand écran, très lumineux, pour une surface d’affichage des plus confortables pour tous vos contenus multimédias. Le seul hic, c’était son prix, quasiment 2 000 euros pour la version 256 Go comme celle présentée ici, mais à moins de 1 000 euros, ça devient beaucoup plus intéressant.

Les atouts du Samsung Galaxy Z Fold 6

  • Ses écrans sont lumineux, c’est un régal pour les yeux
  • Les performances du Snapdragon 8 Gen 3 en jeu
  • La qualité de ses photos

Au moment de sa sortie, le Samsung Galaxy Z Fold 6 256 Go était vendu au prix coûteux de 1 999 euros. Il est beaucoup plus intéressant en promotion à 999 euros chez la Fnac et Darty.

Il y a aussi la version Entreprise Edition du Z Fold 6 au même prix chez la Fnac. Il s’agit d’une version plus sécurisée, mais à la fiche technique similaire. Il offre notamment des services de sécurité avec un an d’accès à Knox Suite.

Notez que les adhérents peuvent bénéficier de 10 euros en carte-cadeau tous les 100 euros d’achat avec le code FNACD10, ce qui fait 90 euros dans le cas présent.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Fold 6. Le tableau s’actualise automatiquement.

Le confort indéniable du grand écran

Le Samsung Galaxy Z Fold 6 est un grand smartphone, une fois ouvert. C’est tout son intérêt puisqu’il permet d’afficher beaucoup plus d’éléments. Pour autant, son poids ne s’en retrouve pas tant impacté puisqu’il ne fait que 239 g. Certains smartphones, certes d’entrée de gamme, approchent ce poids avec un simple écran. Moins haut et plus large que son prédécesseur, il tient mieux en main.

Fermé, il affiche un bel écran Amoled de 6,3 pouces avec un taux d’affichage dynamique variant de 1 à 120 Hz. De quoi l’utiliser comme un smartphone classique, mais c’est en l’ouvrant qu’on en prend plein les yeux : une dalle de 7,6 pouces avec une luminosité qui frôle l’excellence. En plein jour comme dans la nuit noire, le Z Fold 6 ne vous laisse pas tomber.

Une puissance de feu à toute épreuve

Le Samsung Galaxy Z Fold 6 tourne avec un sacré bon processeur : un Snapdragon 8 Gen 3, 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Avec ça, vous pouvez tout faire tourner dans de bonnes conditions, même les plus gros jeux, sans qu’il n’en souffre. Il a par contre tendance à grimper assez vite en température si vous le poussez dans ses derniers retranchements.

Pour la batterie, tout dépend de l’usage que vous en faites. Si vous vous amusez à l’ouvrir pour la moindre notification, ça va être dur d’atteindre la fin de journée. Il vaut mieux privilégier l’écran externe la plupart du temps et ne l’ouvrir que de temps en temps pour mieux en profiter. Côté photo, il s’en sort extrêmement bien même s’il n’est pas au niveau du Galaxy S24 Ultra.

Pour avoir plus d’infos techniques sur le Samsung Galaxy Z Fold 6, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre test complet.

Ou vous pouvez lire notre guide d’achat des meilleurs smartphones du moment pour trouver celui qui fera chavirer votre cœur.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity