Prix en baisse sur le Phone (3a) Lite : le nouveau smartphone entrée de gamme de Nothing séduit avec son écran AMOLED 120 Hz et son design toujours atypique

Un Nothing qui a tout pour lui

 
Lancé fin octobre, le Nothing Phone (3a) Lite est un smartphone d’entrée de gamme vendu 249,99 euros à retrouver pour 209,99 euros en ce moment sur Boulanger.

Nothing joue un drôle de jeu avec ses smartphones d’entrée de gamme. Si ce Nothing Phone (3a) Lite est un solide modèle d’entrée de gamme, il vient concurrencer un autre produit de la même marque : le CMF Phone 2 Pro. Mais là, c’est une entrée de gamme sous l’égide de Nothing, la marque mère, dont on retrouve certaines caractéristiques comme la coque transparente et la fameuse interface Glyph. Son prix joue aussi en sa faveur, surtout qu’il est en promotion sur Boulanger avec 40 euros de réduction, de quoi peut-être se décider à craquer.

Les atouts du Nothing Phone (3a) Lite

  • Son design unique avec l’interface LED Glyph
  • L’écran AMOLED 120 Hz
  • La batterie endurante et le stockage extensible

Pour ce smartphone lancé à 249,99 euros le 30 octobre 2025, vous retrouvez actuellement le Nothing Phone (3a) Lite à 209,99 euros sur Boulanger.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Nothing Phone (3a) Lite. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone au design unique

Avec le Nothing Phone (3a) Lite, vous avez un téléphone récent qui fait 164 x 78 x 8,3 mm pour 199 g, ce qui le rend agréable à prendre en main, malgré un grand écran de 6,77 pouces. Il s’agit d’une dalle AMOLED qui affiche de la Full HD+ avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 images par seconde. Il peut monter à 3 000 nits en pic, ce qui lui assure une très bonne visibilité même en plein soleil.

C’est son design qui intrigue le plus, avec un dos en verre transparent Panda Glass qui laisse voir les composants et surtout l’interface Glyph. Il s’agit de LED qui s’allument en fonction des notifications reçues. Vous pouvez personnaliser l’affichage des LED selon le type de notifications, comme ça, vous savez à quoi vous attendre sans même retourner le téléphone. Ça remplace les vibrations qui peuvent être gênantes, c’est plus discret et tout aussi efficace.

Des performances qui donnent l’eau à la bouche

Au cœur de ce smartphone, la puce Dimensity 7300 Pro gravée en 4 nm est efficace car très économe en énergie. Ce qui ne l’empêche pas de lancer de gros jeux 3D comme Genshin Impact sans sourciller, malgré seulement 8 Go de RAM au compteur. Le stockage de 128 Go a l’avantage, trop rare, d’être extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To. Un autre avantage des smartphones Nothing c’est l’interface Nothing OS 3.5 dépourvue de bloatwares et très épurée.

Dommage que la marque ne propose que 3 ans de mises à jour Android majeures et 4 ans de sécurité. Côté photo, il propose un triple module de 50, 8 et 2 MP pour des vidéos en 4K@30 fps et un capteur selfie de 16 MP. Pas de zoom optique puissant, mais les résultats sont corrects. Quant à la batterie de 5 000 mAh, elle permet de tenir entre 1,5 et 2 jours en usage mixte et est compatible charge rapide 33 W, ce qui est plutôt solide pour cette catégorie de prix.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre guide sur les meilleurs smartphones, vous pourrez très bien tomber sur votre future acquisition.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity