À moins de 400 €, plus d’excuses pour passer à côté du Xiaomi Poco F8 Pro, le meilleur flagship killer de sa génération à ce prix

La F8 en avant

 
Le Xiaomi Poco F8 Pro est un smartphone positionné comme un quasi-flagship avec un excellent écran, une autonomie parmi les meilleures et doté d’une puissance rare, à retrouver pour 399,06 euros grâce à un code promo sur AliExpress, au lieu de 653 euros.

Lancé en fin d’année 2025, le Xiaomi Poco F8 Pro a tout de suite impressionné en reprenant les codes de son prédécesseur, le Poco F7 Pro. L’idée est simple : miser sur une expérience type flagship tout en conservant un châssis plus compact et un prix toujours plus abordable, surtout grâce aux réductions actuellement disponibles : vous pouvez économiser 254 euros. Il y a bien sûr quelques concessions à faire, notamment sur l’audio, la photo de nuit et le throttling, mais dans l’ensemble il s’en sort avec les honneurs.

Les atouts du Poco F8 Pro

  • Jusqu’à 2 jours d’autonomie réelle avec la batterie 6 210 mAh
  • Son écran AMOLED 120 Hz très lumineux
  • La puce Snapdragon 8 Elite assure de bonnes performances

Lancé à 653 euros, le Xiaomi Poco F8 Pro est affiché à 429,06 euros sur AliExpress. La promotion ne s’arrête pas là puisqu’en entrant le code CNYFR30 dans le panier, vous le faites passer à seulement 399,06 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Poco F8 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une grande puissance dans un châssis compact

Avec le Poco F8 Pro, Xiaomi a réussi le tour de force de proposer un appareil relativement compact, mais doté d’une puissance pour le moins explosive. Il fait 157,5 x 75,3 x 8 mm pour seulement 199 g et affiche un écran AMOLED LTPS de 6,59 pouces qui parvient à afficher une définition dite 1,5K, avec une fréquence de rafraîchissement adaptative pouvant monter jusqu’à 120 Hz. En main, c’est plutôt bluffant : la navigation et surtout les jeux sont bien fluides.

Xiaomi a jugé bon de le certifier IP68, le faisant ainsi résister non seulement à la poussière mais aussi à l’eau, allant jusqu’à une légère immersion. Si vous êtes souvent en déplacement ou dans les transports, dans la rue, c’est un vrai plus. On pourrait regretter qu’il ne soit pas LTPO, donc pas de descente fluide jusqu’à 1 Hz, mais ça ne pose pas trop de problème dans un usage quotidienne.

Une puce qui fait du bon travail

Ce qui anime le Xiaomi Poco F8 Pro, c’est la puce Snapdragon 8 Elite avec 12 Go de RAM et un stockage UFS 4.1 de 256 Go pour la version proposée ici. Tout ce beau monde fait bien son travail, les jeux 3D tournent bien et l’expérience s’en ressent. Là où ça se complique, c’est sur la durée, puisque notre test a permis de relever du throttling assez marqué, avec une chute brutale des performances au bout de 10 minutes avant une remontée progressive, et surtout : il devient vite brûlant.

Côté photo, il assure avec la présence, étonnante, d’un vrai téléobjectif de 50 Mpx qui accompagne le grand angle de 50 Mpx et l’ultra grand-angle de 8 Mpx. Ce qui donne de bonnes photos et vidéos, même si, de nuit, la qualité a tendance à baisser un peu. Enfin, l’autonomie est l’une de ses autres forces : 6 210 mAh avec de la charge filaire 100 W (à condition d’avoir le chargeur dédié), c’est la promesse de tenir jusqu’à 2 jours en usage mixte et de pouvoir récupérer 50 % en seulement 10 minutes.

Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques du Poco F8 Pro de Xiaomi dans notre test complet qui le passe en revue dans les moindres détails.

Vous pouvez retrouver aussi notre comparatif des meilleurs smartphones du moment si vous êtes à la recherche d’une valeur sûre vers laquelle vous tourner les yeux fermés.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity