Spotify, Photoshop, Canva… : ChatGPT intègre enfin vos applications préférées, voici comment les utiliser

 
Après une annonce en octobre dernier, OpenAI a lancé, cette semaine, sa boutique d’applications et permet désormais aux développeurs de soumettre leurs programmes à ChatGPT.

En octobre dernier, OpenAI faisait une annonce de poids en indiquant ouvrir son agent IA conversationnel, ChatGPT, à des applications tierces.

Il aura fallu patienter quelques mois, mais la mise en place est désormais effective. En effet, dans un article de blog publié ce mercredi, le géant de l’IA a annoncé que les développeurs pouvaient désormais soumettre leurs applications pour les voir intégrées à ChatGPT.

Concrètement, les applications peuvent être retrouvées directement dans le menu dédié, au sein de la barre latérale de ChatGPT. Au lancement, OpenAI s’est associé à plusieurs partenaires de taille et on retrouve notamment des applications Spotify, Tripadvisor, Booking.com, Alltrails, Canva, Apple Music ou Photoshop — ce dernier étant disponible depuis plusieurs jours.

Pour utiliser une des applications en question au sein de ChatGPT, il vous suffit de cliquer sur l’option « connecter ». Dès lors, au moment de discuter avec ChatGPT, vous pourrez faire appel à l’application en question simplement en tapant son nom. Chacune de ces applications pourra alors vous proposer des fonctions différentes. Par exemple, Photoshop peut être utilisé pour modifier l’exposition, le contraste ou les couleurs d’une image, tandis que AllTrails peut servir à demander une carte des sentiers de randonnée dans un lieu précis.

Une boutique d’applications ouverte aux développeurs tiers

Outre les applications déjà disponibles, OpenAI propose aux développeurs tiers de soumettre leurs propres applications. Pour ce faire, l’éditeur a partagé une bibliothèque open source indiquant les éléments d’interface nécessaires ainsi qu’un SDK proposé en bêta.

OpenAI indique par ailleurs qu’il ne s’agit là « que du début » et souhaite une intégration encore plus fluide des applications au sein des conversations :

Grâce aux retours des développeurs et des utilisateurs, nous continuerons d’améliorer l’expérience pour tous. Nous prévoyons également de développer l’écosystème d’applications sur ChatGPT, de faciliter leur découverte et d’offrir aux développeurs davantage de moyens d’atteindre les utilisateurs et de monétiser leur travail.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity