Windows 11 : Microsoft corrige enfin ce mensonge vieux de 10 ans

 
C’est la fin du « mettre à jour et arrêter » qui redémarre l’ordinateur. Une mise à jour corrige enfin le fonctionnement de Windows Update pour qu’il soit conforme à l’indication.

C’est une situation connue de tous les utilisateurs de Windows. Vous souhaitez éteindre votre PC pour aller vous coucher ou le mettre dans votre sac et partir, mais la machine doit absolument installer une mise à jour avec Windows Update.

Résultat, Windows vous propose « mettre à jour et redémarrer » ou « mettre à jour et éteindre ». Vous sélectionnez la deuxième option, pensant que l’ordinateur s’éteindra de lui-même. Stupeur le lendemain matin en constatant qu’il ne s’est jamais éteint.

Une option mensongère proposée par Windows depuis une dizaine d’années. Elle a été introduite avec Windows 10, mais son fonctionnement est défaillant depuis longtemps. Une mise à jour vient enfin corriger ce bug.

Un problème enfin corrigé

La mise à jour KB5067036, permettant de passer à Windows 11 25H2 Build 26200.7019, va enfin corriger ce problème vieux de 10 ans. Désormais, « mettre à jour et éteindre » va réellement éteindre votre machine après l’installation de la mise à jour.

En réalité, un redémarrage de la machine est obligatoire quelle que soit l’option que vous avez choisi. Il permet à Microsoft d’installer et de modifier des fichiers quand la machine est dans un état où Windows n’est pas encore lancé.

Seulement, une fois ce redémarrage fait et les mises à jour installées, Windows était censé correctement s’éteindre, mais c’est ici que le système ne répondait pas correctement à votre ordre.

Avec la mise à jour, les ingénieurs de Microsoft ont enfin permis à Windows de se souvenir de s’éteindre après l’installation de la mise à jour.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity