Apple TV 4K : tvOS 26.2 simplifie les profils et le contrôle parental

 
Avec sa mise à jour 26.2, Apple propose de nouvelles fonctionnalités sur son boîtier multimédia l’Apple TV 4K, pour une personnalisation plus poussée et une sécurité accrue pour tous les membres du foyer.

Le système tvOS 26 est désormais une réalité pour les boîtiers Apple TV. La version 26.2 est actuellement en cours de développement et sa bêta révèle que le géant de Cupertino prévoit de simplifier l’utilisation des profils utilisateurs le rapporte ainsi le site 9to5mac.

En effet, l’une des grandes nouveautés de tvOS 26.2, c’est la possibilité de créer un profil utilisateur sans avoir à l’associer à un compte Apple. Jusqu’à présent, chaque profil supplémentaire devait être lié à un identifiant, ce qui limite l’aspect convivial si vous êtes amené à utiliser temporairement l’appareil ou que vous prêtez le dispositif à des invités, voire à des membres de votre famille ne possédant pas de compte Apple.​

Désormais, la configuration s’apparente davantage à celle des plateformes de streaming grand public telles que Netflix ou Disney+. Dans le menu de gestion, il suffira de renseigner un nom, de choisir un niveau de classification pour les contenus, puis d’indiquer s’il s’agit d’un profil enfant ou adulte. Aucun identifiant Apple supplémentaire ne sera alors requis.

Pour aller plus loin
Netflix, Prime Video, Disney+, Max : quelle plateforme de streaming choisir en 2025 ?

Fini le mélange des recommandations, des historiques et fins des restrictions propres à chaque utilisateur.

Contrôle parental renforcé dans l’application TV

La seconde évolution portée par tvOS 26.2 concerne l’amélioration de la gestion des profils enfants et du filtrage des contenus dans l’application Apple TV. Lorsqu’un profil désigné comme « enfant » sera activé, seuls les films et séries correspondant à la classification – par exemple TV-Y ou TV-Y7 – sont accessibles via l’app Apple TV.​

L’idée de cette mesure est d’offrir aux parents une plus grande maîtrise sur les contenus consultés par les plus jeunes puisque l’interface ne proposera que les titres respectant la limitation paramétrée lors de la création du profil. Cette restriction est automatique, sans manipulation supplémentaire, à chaque changement de profil.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity