Avec cette option, le clavier Google évite enfin les erreurs gênantes

 
Le clavier Gboard va intégrer une option pratique pour annuler les corrections automatiques hasardeuses de Google.

Les utilisateurs du clavier Gboard peuvent se réjouir. Une nouvelle option de correction va faire son apparition. Elle permettra aux utilisateurs de voir en surbrillance un mot qui nécessiterait un changement sans pour autant le remplacer directement, ce qui pourrait créer une incohérence.

Une correction simple comme bonjour

Repérée par les équipes d’Android Authority, cette option de détection interviendrait une fois le message rédigé. Pratique pour les utilisateurs qui pourraient être coupés dans leur élan par leur smartphone.

Aperçu de la nouvelle fonction de correction offerte par Gboard. // Source : Android Authority

Les mots nécessitant une correction seraient tous mis en surbrillance. L’utilisateur gardant la possibilité d’envoyer son message tel quel ou non. En appuyant sur les mots sélectionnés, l’utilisateur pourrait également choisir de retirer la correction appliquée. Pratique pour les déformateurs aguerris de la langue de Molière.

Pour l’heure, on ne sait pas si ce nouveau système de correction viendra remplacer le précédent ou s’y ajouter, l’option ne figurant pas encore dans les paramètres de l’application. Le précédent système repose, lui, sur un système de retour en arrière. Pratique, ce dernier peut toutefois faire du zèle et vouloir la correction d’un mot simplement parce qu’il ne respecte pas les espacements requis.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity