HP Elite Wireless Earbuds : maintenant les fabricants de PC sortent aussi leurs écouteurs sans fils

 

Toutes les marques veulent vendre leur propre version des écouteurs true wireless. HP annonce ses Elite Wireless Earbuds au CES 2021.

Depuis la sortie des AirPods d’Apple en 2016, le marché des écouteurs true wireless a décollé si bien que désormais toutes les marques semblent vouloir proposer leur propre modèle. Après Google, Microsoft, Samsung, Razer, Realme, OnePlus, Bose, Sony et un peu tous les autres, c’est au tour de HP de se lancer dans la course.

Les HP Elite Wireless Earbuds reprennent le même concept que l’on connait déjà cent fois : deux petits écouteurs sans fils Bluetooth à connecter avec ses appareils, et un boitier permettant de les recharger facilement et intégrant lui-même une batterie. Pour HP, ce produit est un accessoire logique d’un PC portable pour écouter sa musique au travail ou participer à des réunions en ligne.

Compatible avec Microsoft Swift Pair

Les Elite Wireless Earbuds sont donc des écouteurs Bluetooth 5.0, qui bénéficient du protocole Swift Pair pour se connecter à Windows 10 grâce à une simple notification. Celles et ceux qui ont déjà utilisé des AirPods dans l’écosystème Apple connaissent déjà ce système de connexion rapide et pratique. Évidemment, les écouteurs sont également compatibles Android et iOS pour fonctionner avec votre smartphone ou votre tablette.

HP promet une recharge rapide permettant aux écouteurs de récupérer 1 heure 30 minutes d’autonomie en 15 minutes de charge, pour une recharge totale qui s’élève à 120 minutes. Le boitier met également 120 minutes à se charger par son port USB-C.

Côté son, HP annonce que les écouteurs utilisent des driver de 9,2 mm pour une plage de fréquence de 20 Hz à 18 kHz. Les true wireless bénéficient d’une isolation passive, mais aussi d’une suppression active du bruit.

Sortie prévue au printemps

Les écouteurs HP Elite Wireless Earbuds sont prévus pour le mois d’avril 2021 avec un tarif annoncé de 199 dollars aux États-Unis.

Les écouteurs true wireless ont beaucoup d’avantages, au point presque de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles