Les terminaux de HTC rejoignent le Playstation Suite (renommé en Playstation Mobile)

 

Le HTC One X, S et V sont les premiers modèles du taïwanais à être certifiés Playstation Mobile.

Les terminaux de HTC rejoignent le Playstation Suite (renommé en Playstation Mobile)

Preuve que les smartphones deviennent de plus en plus importants dans le monde du jeu vidéo, plusieurs annonces ont été faites à l’E3 hier. La première concerne Microsoft et le Xbox Smart Glass et la deuxième a été faite lors de la conférence de Sony.

Initialement le PlayStation Suite était uniquement disponible sur les terminaux certifiés Playstation, c’est-à-dire la majorité des terminaux de Sony. Malheureusement les résultats n’ont pas été au rendez-vous et le japonais a décidé d’ouvrir son programme, sous la forme d’un SDK ouvert et disponible à n’importe quel terminal.

HTC est ainsi le premier à intégrer (comme le disaient les rumeurs) le Playstation Suite Playstation Mobile (renommé pour l’occasion), avec trois de ses smartphones « One » : les One X, S et V. Le One X qui dispose déjà des exclusivités temporaires de la Tegra Zone a une forte valeur ajoutée désormais dans le jeu vidéo.

Derrière cette annonce se cache une différenciation face au rival de toujours : Samsung. Sony travaille à fournir un véritable écosystème avec ses terminaux. HTC en bénéficie donc, tout en conservant Sense, qui est une couche constructeur qui a tout sens, malgré les efforts réalisés par Android 4.0.

Source : Sony

Les derniers articles