HTC One M9e : un smartphone encore inconnu passe sa certification en Chine

 

Au rayon des projets de HTC, tout le monde s’attend à voir arriver très prochainement le HTC One A9 (ou HTC Aero). Beaucoup plus discrètement, voilà qu’un certain One M9e vient d’obtenir sa certification en Chine, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique.

htc-one-m9e

La TENAA, organisme officiel chinois, vient de publier des informations au sujet d’un certain HTC M9e dont le nom apparaît ici pour la première fois. Comme d’habitude, cette certification s’accompagne de trois photos, montrant l’appareil de face, de dos et de profil, ainsi que d’une fiche technique assez précise.

Malgré son aspect quasi similaire à celui du One M9, ce One M9e  dispose de caractéristiques techniques différentes. Selon les données indiquées ici, ce téléphone serait équipé d’un processeur octa-core cadencé à 2,2 GHz, laissant penser qu’il s’agirait d’un MediaTek Helio X10, d’un écran IPS Full HD de 5 pouces (soit 441 PPP), de 2 Go de RAM, d’un espace de stockage de 16 Go extensible par le biais d’une carte microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires) et de deux capteurs photo, l’un de 4 Ultrapixels et l’autre de 13 Mégapixels. Enfin, il tournerait sous Android 5.0.2 Lollipop, serait compatible 4G LTE et pèserait 157 grammes pour des dimensions de 144,6 x 69,7 x 9,61 mm.

D’aucuns pensent que ce HTC One M9e serait la nouvelle variante du One M9+ évoquée un peu plus tôt ce mois-ci. Contrairement aux attentes, ce terminal ne serait pas une version améliorée du One M9+, mais une déclinaison moins puissante à tous les points de vue. S’il s’agit bien du smartphone mentionné par LlabTooFeR la semaine dernière, il devrait donc en toute logique être présenté le 29 septembre.

Quoi qu’il en soit, rien ne permet de prétendre à l’heure actuelle que ce smartphone sera disponible en dehors de l’Empire du Milieu, mais peut-être en apprendrons-nous davantage à ce sujet demain…


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.