Les Lenovo Moto G4 et Moto G4 Plus reçoivent Android 7.0 Nougat

 
Lenovo vient d’apporter la mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour ses Moto G4 et G4 Plus. Il est dès à présent possible de l’installer sur votre téléphone.
android-7-nougat

Les Lenovo Moto G4 et Moto G4 Plus reçoivent déjà leur mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Elle apporte toutes les nouveautés liées à cette version, comme le multi-fenêtre ou le Quick Switch qui permet de passer d’une application à une autre en un double tap. Les Lenovo

 

Les nouveautés apportées

android-n-splitscreen

Nous avions rédigé un article complet sur toutes les nouveautés liées à la nouvelle mouture de l’OS à la sortie de la version finale d’Android 7.0 Nougat. Les fonctionnalités les plus notables étant le mode multi-fenêtre et le Quick Switch présenté plus haut. Les performances et la gestion de la batterie sont aussi améliorées, grâce à une meilleure gestion de la consommation de la data et de la veille du téléphone, ainsi qu’à une optimisation générale d’Android. Enfin, le panneau des notifications a totalement été revu. Les notifications d’une même application sont désormais regroupées et il est possible de répondre à ses messages directement depuis le panneau. Enfin, les paramètres rapides sont personnalisables et plus facilement accessibles.

 

c_android-n-005

Comment l’installer ?

Vous devriez recevoir très rapidement une notification de mise à jour OTA. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à cliquer sur la notification et accepter la mise à jour pour pouvoir l’installer. Pour forcer un peu les choses, il est possible de rechercher manuellement la mise à jour en vous rendant dans les Paramètres du téléphone > À propos du téléphone > Mises à jour.

Pour rappel, Android 7.0 Nougat est également censé arriver très rapidement sur les Moto Z et Moto Z Play ainsi que sur toute la gamme des Moto X.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity