Le Moto G 4G (2e génération) est désormais en vente, mais seulement au Brésil

 

Aperçu sur le site de Motorola Brésil les tout derniers jours de 2014, le Moto G 4G en version 2015 est désormais disponible à la vente. Autant dire que l’on peut espérer une sortie prochaine sur la scène internationale.

Moto G 4G Brésil

Une page dédiée au Moto G de 2e génération, mais dans sa version 4G, avait été aperçue fin décembre au Brésil. Elle laissait entrevoir un Moto G tel que l’appareil a été annoncé à l’IFA 2014, soit avec un écran de 5 pouces HD, un SoC Snapdragon 400 et 1 Go de RAM, avec cette fois une mémoire extensible… mais pas seulement compatible avec les réseaux 3G (H+). De fait, c’était la principale critique que l’on a pu adresser à cet appareil par ailleurs réussi : tandis que le marché international, et particulièrement en Europe, mise sur le déploiement de la 4G, le smartphone faisait l’impasse sur une compatibilité avec cette dernière génération de réseau.

L’appareil est désormais détaillé sur le site de Motorola Brésil, avec prix et fiche technique complète à la clé. On constate cependant que si rien ne change en termes d’écran ni de processeur, la marque s’est montré un peu plus généreuse que chez le Moto G standard en termes de mémoire. Le terminal est en effet doté de 16 Go de stockage interne contre 8 Go chez le smartphone habituel. Et surtout, il est compatible avec la 4G de catégorie 4 et tourne sous Android 5.0 Lollipop.

Son prix, quant à lui, dépasse de lui celui du Moto G 3G en édition 2014, facturé 189 euros. Il est en effet proposé sur le site de Motorola au prix de 899 Réals, soit un peu plus de 300 euros à la conversion brute. Rappelons toutefois que les taxes sur les produits importés et notamment sur les appareils high-tech (consoles de jeu, smarpthones) conduisent à l’explosion des prix au Brésil. Si le Moto G 4G est appelé à sortir à l’international, nul doute qu’il ne coûtera que quelques dizaines d’euros de plus que son homologue 3G, ne serait-ce que parce que ses caractéristiques (son Snapdragon 400 et non 410) ne permettront pas à Motorola de pratiquer des prix s’approchant de ceux d’un Moto X.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.