Galaxy S8 : Samsung lancera bien son assistant intelligent, concurrent de Siri

 

Après le rachat de l’assistant Viv, Samsung annonce officiellement ses plans de développer un assistant maison pour la sorti du Galaxy S8 face au Google Assistant du Google Pixel et à Siri sur l’iPhone.

viv-labs-samsung

L’information est officielle et nous est communiqué de Samsung par l’intermédiaire de l’agence de presse Reuters : comme nous le suspections, Samsung va se lancer dans la course à l’intelligence artificielle avec le Galaxy S8. Au début du mois d’octobre, Samsung annonçait le rachat de Viv, un nouvel assistant développé par les créateurs de Siri.

 

Un marché à forte concurrence

Ce rachat devrait permettre à Samsung de développer rapidement un assistant performant comparable à Alexa, Siri, Google Assistant ou Microsoft Cortana. La concurrence est déjà rude sur le marché, mais les assistants numériques pourraient à l’avenir être le premier mode d’interaction avec le smartphone. Or ils demandent une forte intégration verticale des technologies que Samsung n’avait pas face à Google sur Android.

Dans son annonce, Samsung n’a pas donné plus de détails sur les fonctions à attendre de ce nouvel assistant sinon que les développeurs tiers pourront y ajouter leurs services. Le coréen a également indiqué qu’il fallait s’attendre à d’autres rachats d’entreprises spécialisées dans l’intelligence artificielle.

 

Le Galaxy S8 devra redorer l’image de Samsung

Après l’échec du Galaxy Note 7, Samsung a beaucoup de travail à faire pour faire remonter son image de marque à l’international, et c’est au Galaxy S8 que reviendra cette tâche. Le téléphone devrait être annoncé au Mobile World Congress en février 2017. Avec les récentes péripéties du fabricant et la réussite qu’était le Galaxy S7 il y a un, il va sans dire que nous attendons beaucoup du Galaxy S8 en 2017.

 


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.