Tineco revient avec du lourd en 2026 : voici les deux nouveaux aspirateurs lavants

 
Tineco, marque leader des balais laveurs, vient de présenter deux nouveaux modèles au CES 2026. Tandis que l’un est un monstre de puissance haut de gamme, l’autre mise sur l’aspect pratique, grâce à son design pliable qui lui permet de passer facilement sous les meubles et de se ranger dans les espaces exigus.

En attendant la commercialisation des nouveaux modèles de la série S9 présentés à l’IFA, dont les Floor One S9 Artist Steam Pro, Floor One S9 Artist Station, et le fameux Floor One S9 Scientist, Tineco, marque leader des aspirateurs balai laveurs, vient d’ajouter deux nouveaux modèles qui devraient être lancés dans les prochains mois.

Le premier est le Floor One S9 Master, nouveau porte-étendard de la marque, venant coiffer la gamme S9 avec des fonctionnalités avancées. À ses côtés, le Floor One i7 Fold offre un format jusqu’alors inédit pour Tineco, avec un manche capable de se replier entièrement sur lui-même, offrant une facilité de nettoyage et de rangement idéale pour les petits espaces.

Tineco Floor One S9 Master : nouveau fleuron de la marque

Avec le Floor One S9 Master, Tineco présente un appareil à la force brute impressionnante. Ce balai laveur dispose d’une puissance d’aspiration impressionnante de 23 000 Pa, soit 1 000 de plus que les autres modèles lancés à l’IFA. Par ailleurs, il inaugure la technologie ThermoBlast de la marque, lui permettant d’envoyer de l’eau chaude à haute pression afin de dissoudre les taches sèches et grasses, mais aussi d’atteindre la saleté profonde dans les joints. Bien entendu, il dispose également du lavage à eau chaude, qui est cependant limité à 52 ºC.

Afin de mieux identifier les zones sales, le Floor One S9 Master embarque une lumière verte à 150º, permettant d’identifier la poussière et la saleté difficile à voir. Pour déceler facilement la saleté cachée sous les meubles, l’aspirateur peut s’utiliser à plat à un angle de 180º, offrant un accès plus aisé, notamment sous les lits et canapés. De plus, la conception de la brosse permet de longer les murs des deux côtés, mais aussi à l’avant, facilitant ainsi grandement le nettoyage des sols.

Grâce à sa batterie à grande capacité, le balai offre une autonomie pouvant atteindre une heure, tandis qu’il bénéficie de l’auto-nettoyage à eau et air chauds pour maximiser l’hygiène et éviter les mauvaises odeurs. Enfin, la brosse anti-enchevêtrement évite que les poils d’animaux et cheveux ne s’enroulent autour, facilitant grandement l’entretien au quotidien.

Tineco Floor One i7 Fold : la praticité avant tout

Le Floor One i7 Fold s’adresse quant à lui à une clientèle différente. En effet, contrairement au Floor One S9 Master qui est un véritable monstre de puissance, le Floor One i7 Fold vise la praticité et convient parfaitement aux petits espaces. En effet, en plus de pouvoir s’utiliser à plat, son manche peut s’utiliser à 90º et même se replier sur lui-même, offrant non seulement une facilité d’accès pour nettoyer sous les meubles sans se faire mal au dos, mais également l’agrément de pouvoir le ranger dans de petits espaces. De plus, son poids plume de 3,5 kg le rend facile à déplacer et utiliser, sans faire mal aux épaules.

Concernant l’aspiration, il dispose d’une puissance importante de 22 000 Pa, tout en lavant les sols à l’eau claire. Celle-ci n’est pas chauffée, mais peut être additionnée de détergent, offrant de bons résultats sur les taches tenaces. Le rouleau brosse est également conçu pour atteindre les murs des deux côtés, mais pas à l’avant, contrairement au Floor One S9 Master.

Pour ce qui est de l’entretien, le Floor One i7 Fold s’auto-nettoie à l’eau chaude et se sèche à l’air chaud à 85 ºC, permettant de minimiser les bactéries et les mauvaises odeurs. Il bénéficie également d’un rouleau anti-enchevêtrement, limitant l’enroulement des poils d’animaux et cheveux autour de la brosse.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity