MIUI 9 bêta : déploiement global et leaks en pagaille

 

Alors que MIUI 9 est en phase de bêta test en Chine, le géant chinois confirme que le calendrier annoncé précédemment vaut également pour la version internationale. En bref, le reste du monde va bientôt pouvoir récupérer la nouvelle mouture logicielle… 

MIUI 9, en avant

La nouvelle itération de la ROM MIUI, qui débarquera sur 40 terminaux de la marque, ne sera finalement pas restreinte aux utilisateurs chinois. Alors que le doute planait quant au lancement global, voici que le constructeur confirme le tout. L’ordre de déploiement est légèrement différent, mais cela importe peu, puisqu’il ne faudra pas attendre très longtemps pour en profiter. Comme d’habitude, il faut être inscrit sur les plate-bandes officielles et s’être porté candidat pour récupérer le paquet de mise à jour…

Les leaks

Enfin, ça c’est la procédure normale. Car oui, des utilisateurs généreux commencent à partager les ROMs pour en faire profiter tout le monde. Au final, il suffit simplement de mettre la main sur l’URL de mise à jour du serveur… La version chinoise est déjà partagée en masse, tandis que la version globale de MIUI 9 vient déjà d’être rendue disponible pour le Redmi Note 4X (à flasher via recovery) avant l’ouverture officielle prévue ce week-end.

La global ROM est déjà partagée par les membres… la preuve avec des captures d’écran de Redmi Note 4 exécutant la dernière version bêta.

La global ROM est déjà partagée par les membres… la preuve avec des captures d’écran de Redmi Note 4 exécutant la dernière version bêta.

Le calendrier

Le planning de déploiement pour la version globale de MIUI 9 est remanié de la sorte :

  • 1er groupe : 11 août → MIUI 9 beta (7.8.10) pour les Mi 6 et Redmi Note 4 (Qualcomm), Redmi Note 4X
  • 2e groupe : (date à déterminer) → Mi Mix, Mi Note 2, Mi 5, Mi 5s, Mi 5s Plus, Mi Max, Mi Max 2, Redmi 4, Redmi 4X
  • 3e groupe : (date à déterminer) → Redmi 2, Redmi 2 Prime, Mi 3, Mi 4, Redmi Note 3 (Qualcomm), Redmi Note 3 Special Edition, Redmi Note 4 (MediaTek), Mi 4i, Redmi Note 2, Redmi Note Prime, Mi 2, Mi 2S, Mi Note, Redmi 3, Redmi 3 Prime, Redmi 3S, Redmi 3S Prime, Redmi 4A.

Pas de MIUI 9 pour le moment Il est sorti le 1er août en Chine, nous l’avons donc reçu rapidement. Cette prise en main nous donnera un aperçu de ce que l’on peut attendre : MIUI…
Lire la suite

 

 

Les derniers articles