Windows 11 : 28 ans plus tard, Microsoft modifie la fonction de la touche « Impr. Écran »

 

Microsoft a modifié la fonction de la touche d'impression sur le clavier. Jusqu'à présent, elle permettait de prendre une capture d'écran, mais elle gagne désormais en fonctionnalités.

Sous Windows, la prise d’une capture d’écran est depuis longtemps associée à la touche d’impression « Impr. Écran ». C’est rapide, bien plus que sur macOS, où diverses combinaisons sont disponibles comme raccourci.

Avec l’introduction du système d’exploitation Windows 11, Microsoft a changé la manière dont les utilisateurs sont censés créer des captures d’écran. La touche d’impression prend une capture disponible dans le presse-papier. En revanche, il y a aussi une combinaison de touches Windows + Maj + S qui permet d’ouvrir un outil. Comme on l’explique dans cet article, l’outil Capture d’écran est bien plus complet en fonctions.

La touche n’avait pas changé de fonction depuis 28 ans

Avec la dernière version de Windows 11 KB5025310 déployée sur le canal bêta des Windows Insiders, la fonction de la touche « Impr. Écran » a été modifiée, rapporte le blog Windowslatest. Au lieu de prendre une capture d’écran de l’ensemble de la fenêtre, l’appui sur la touche d’impression ouvre désormais l’outil Capture d’écran (Snipping Tool), qui était auparavant accessible uniquement via une combinaison de touches.

En attendant l’arrivée de cette version sur tous les PC, sachez que vous pourrez revenir en arrière. Pour les conservateurs qui ne souhaitent pas utiliser cet outil, il est possible de désactiver l’ouverture de l’outil dans les paramètres, dans la rubrique Aides à la saisie et Clavier.


La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !