AnTuTu rapporte sur son site chinois une image d’un benchmark effectué un terminal doté d’une puce pour le moins inhabituelle : un SoC Tegra K1, lui-même présenté en grande pompe au CES 2014. Et plus particulièrement, il s’agit d’un processeur Tegra K1 à quatre cœurs cadencés à 2,5 GHz. Pas de doute, il s’agit bien de la Shield 2, la petite soeur de la Shield, la console portable de Nvidia tournant sous Android.
Pour rappel, la première Shield embarquait un processeur à quatre coeurs Tegra 4 à 1,9 GHz ainsi que 2 Go de RAM. La Shield 2 sera quant à elle mieux armée avec 4 Go de RAM, un écran d’une définition de 1440 X 810 pixels (contre 1280 X 720 pour sa grande sœur), une puce graphique de type GeForce (Kepler) et de 16 Go de mémoire interne. Naturellement, l’ensemble tournera sous Android KitKat 4.4.2, au minimum. Des caractéristiques qui peuvent encore être modifiées étant donné que ce benchmark a été certainement réalisé sur un prototype. On ne sait en revanche encore rien de la capacité de batterie ni de la taille exacte de son écran. Des rumeurs insistantes parlent toutefois d’un format supérieur à 5 pouces.
Nvidia n’a pas encore officiellement annoncée la Shield 2. Il est toutefois fort probable que cette console soit bientôt présentée par le fabricant américain et que, comme son aînée, sa sortie soit prévue pour la fin de l’année uniquement sur le territoire américain, du moins à ses débuts.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Fait pas genre tu n'as pas compris, moi je n'en ai rien à carrer de la différence entre résolution et définition, d'ailleurs pour le grand public (dont moi) c'est la même chose. Parle plutôt de densité de pixel pour bien te faire comprendre.
Chut
Exactement, ça m'énerve les gens qui se la ramène pour raconter de la merde...
Tu n'a rien compris... Mais alors rien. Une résolution c'est en ppi. Il faut donc connaître la taille de l'écran... Alors qu'une définition s'exprime en pixel par pixel (elle n'est pas liée à la dimension). Le p de 1080p veut dire progressif, c'est le type de balayage... 1080p, 1080i, 1920*1080 sont des définitions et non des résolutions.
Salut, FAUX ! Une résolution s'exprime en ppp ou ppi (pixel par pouce ou pixel per inch en anglais). Donc 1920x1080 n'est pas une résolution mais une définition ! ;) Tu peux aussi lire cet article très intéressant publié il y a peu sur frandroid : https://www.frandroid.com/dossiers/211078_course-4k-levolution-definition-resolution-dalles-necessaire
Et ce, quelque soit la taille de l'écran hein!
C'est d'un commun accord! Pratiquement n'importe qui sait que le 1080p correspond à du 1920x1080 .... Et ça c'est une résolution! Donc si l'on dit 1080p on a une idée très clair de la résolution...
Pour rappel, d'après Nvidia : https://www.frandroid.com/blogs/harry/wp-content/uploads/sites/9/2014/01/K1-vs-360-vs-PS3.png
A voir s'il y aura une possible future compatibilité avec le Chromecast pour jouer sur une télé. Pour ce qui est du lecteur multimédia, c'est aussi le cas pour cette console vu que ça tourne sous Android, sauf bien sûr la lecture des blu-rays.
C'est comme comparer Mimi Mathy et Adriana Karembeu ;) Là on parle d'une console portable avec un petit écran, alors que Xbox et Playstation sont des consoles de salon qui font aussi lecteurs multimédia... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Question TRES conne, mais marrante ;)
Question conne; en terme de puissance brute ça donne quoi par rapport à la PS3 ou la Xbox360?
C'est bien ça le problème... Soit on a les performances, soit on un appareil aux températures "normales"...
Avec ses carac., sûrement !
Comme je le disais, ça marche exactement comme avec n'importe quelle manette Bluetooth (Ou pas; une manette Xbox 360 filaire va donner exactement les mêmes résultats.) = C'est implémenté par Google. Ça marche, quoi.
A c'est une bonne nouvelle. Et ça navigation est elle aussi agréable qu'en utilisant un écran tactile? Cette navigation adapté au pad est un supplément logiciel apporté par Nvidia ou une fonction proposé par Google lui même? Dans le deuxième cas, sachant que Nvidia ne nous sert pas un android "salis" par une surcouche qui ralenti souvent l'adoption des mises à jours android, on peut espérer une console portable puissante, vite à jour, et surement à un prix attractif. Un bon concurrent à la PS Vita et toutes les consoles qui sortent sur android
Techniquement irréprochable.. je dirais juste que la taille de la bordure donne l'impression qu'ils auraient pu monter jusqu'à 5.5 ou 6 pouces de diagonale.
Je l'ai achetée au début du mois; 199$, c'est donné pour une machine du genre. Vive le Canada!! ..Mais d'après moi, la Shield 2 ne sera certainement pas disponible qu'en Amérique du Nord, donc..
Pas du tout; le stick de gauche agit exactement comme celui de n'importe quelle manette Bluetooth et permet la navigation à travers l'UI.. Mieux; le stick droit sert comme pointeur de souris pour les petits détails qui ne sont normalement pas prévus pour être contrôlables via une manette.
Tu connais déjà la résolution toi ? Pour ça faudrait déjà avoir la taille de l'écran! Cette définition peut très bien suffire si l'écran n'est pas trop grand et ainsi obtenir une résolution correcte. Ps : 1080p c'est une définition et non une résolution.
En effet, bien trouvé je me suis fait avoir à lire trop vite.
un score de 44000 c'est mieux que le samsung chéri ( galaxy S5 ) ! ... donc frandroid ne peut pas publier ! t'as compris ou faut te faire un dessin ^^
C'est pas bête de leur part, ils utilisent une définition d'écran pas trop grande mais suffisante (je vous laisse comparer avec la vita et la 3ds vous verrez que c'est bel et bien correct) ce qui leur permet de conserver un bon framerate dans le long terme. Pourquoi pas.
1440x810 c'est toujours mieu que 1280x720 c'est déjà sa :-). pour gagner en perf tu met une petite résolution comme celle ci . j'en suis sur que sur du Full HD tu perd 10000 point sur les bench ou au moin 7 mille point de moin :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ahhh le fameux k1 qui débarquera sur les phone dans 1 an et demi MDR qui sera déjà bien dépasser et donc obsolètes . Bref faut qu'ils. ce bouge NVIDIA je veu du K1 dans les 3 prochain mois sur un bon smartphone ?! j'y crois même plus en fait MDR...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
?? c'est quoi le rapport avec samsung ?? ils ont fait une console Android Samsung ????? j'étais pas au courant !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
MDR qui a déjà vue la première en vrai ?? pas moi en tout cas :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est la nouvel version, Ouaterkouler des puce graphique ULV d'Nvidia.
Il me semble que l'utilisation de l'écran tactile était obligatoire dans la navigation pour la première shield, ce qui n'était pas très pratique d'après certains testeurs. Espérons que la version 2 permette de pouvoir tout contrôler par le pad.
Quelqu'un a t'il testé l'écran de la première génération ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est mieux que le samsung chéri ... ils peuvent pas publier ...
Toujours avec le petit ventilo?
C'est quoi cette résolution? Peut-être que l'année prochaine on passera enfin au 1080p
Merci FrAndroid de nous avoir donné le score de cette Nvidia Shield -_- . Pas sérieux les gars. Bref, pour ceux qui voudraient connaître le score : http://www.antutu.com/view.shtml?id=7839 . Je cite : "score de 44752".
Bien vu :D
y a que moi que ça choque le "NVIDIA Gefroce" ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix