LG G5 : nous nous attendons à un double capteur photo à l’arrière

 
Les premières fuites sur le LG G5 sont en ligne, postées sur le réseau social chinois Weibo. Bien évidemment, elles sont toujours à prendre avec des pincettes, surtout avec cette source. Néanmoins, les caractéristiques avancées ne surprennent pas et amènent à la réflexion : va t-on vers une généralisation des double capteurs photos à l’arrière ?
Concept de LG G5
Concept de LG G5

Le double capteur à l’arrière, ce n’est pas révolutionnaire en soi. En effet, on le trouvait déjà sur les premiers smartphones 3D, comme le Sharp Aquos Phone 3D qui a été commercialisé en France chez Orange. Depuis 2010, les technologies ont avancé. Sur le Honor 6+, par exemple, on retrouve un double capteur (8 mégapixels sur les deux) qui permet de régler la mise au point de la photo a posteriori, mais aussi d’augmenter la définition de l’image jusqu’à 13 mégapixels.

Honor 6+
Honor 6+

Si le LG G5 en est équipé, nous imaginons que cette technologie a désormais bien évolué, et elle permet de surpasser la qualité des photos des photos obtenues avec un simple capteur. Du côté des produits dédiés à la photo, on peut également évoquer le Light L16, avec ses 16 capteurs photo.

LG-G5-screenshot-leaked-specifications (1)

Le LG G5 serait donc équipé de deux capteurs photo 16 mégapixels à l’arrière, et de 8 à l’avant. Du côté de l’architecture, pas de surprise : du Qualcomm Snapdragon 820 avec un GPU Adreno 530, ainsi que 3 Go de RAM. Le résultat de benchmark mentionne également un écran de 5,3 pouces en définition 2560 x 1440 pixels (QHD). Enfin, on retrouverait également une connectique USB Type-C et un capteur cardiaque sur le côté, en plus d’un capteur infra-rouge sur le dessus. Rien de très étonnant, et rien de très sûr.

 


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity