Ligue 1+ pourrait diffuser toute la Coupe du Monde de football 2026, voici ce que ça implique

 
Un accord de diffusion de la prochaine Coupe du Monde de football est en bonne voie. C’est la chaîne Ligue 1+ qui raflerait le contrat.
Le logo de la chaîne Ligue 1+
LFP

Probablement le rendez-vous le plus attendu de l’année par les fans du ballon rond. Du 11 juin au 19 juillet 2026 se tiendra la Coupe du Monde de football au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer devront se rabattre sur sa retransmission.

Mais sur quelle chaîne d’ailleurs ? Surprenant tout le monde, Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, a annoncé aux dirigeants de clubs avoir signé un contrat pour diffuser l’intégralité de la compétition sur la chaîne Ligue 1+. Coût de l’opération qui doit encore être validée par la FIFA : 20 millions d’euros.

Et si la chaîne Ligue 1+ diffusait tous les matchs de la Coupe du Monde de football 2026 ?

Pour Ligue 1+, l’objectif est simple : garder ses abonnés pendant l’été. C’est-à-dire la période où ils sont le plus susceptibles de résilier leur souscription vu que la Ligue 1 est en pause. Est-ce qu’il faudra payer pour regarder la Coupe du Monde de foot ? Oui et non.

Si vous ne vous intéressez qu’aux matchs de l’équipe de France, ils seront tous diffusés gratuitement sur M6. Au total, le groupe retransmettra 54 des 104 rencontres attendues. Pour les 50 restantes, le passage à la caisse sera obligatoire.

Gardez cependant en tête que M6 mettra sûrement beaucoup plus de publicités que Ligue 1+. Le média doit rentabiliser son investissement et ne peut pas le faire à travers des abonnements payants. Certains y verront un critère qui pèsera dans la balance.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity